google-site-verification=MdX2HXVYd80PgjBERNg7HjKJOCmAE7i-0_WJ8igHP88
  • Ma routine Podcast du matin au soir

    Hello !

    J’écris cet article sur un coup de tête, un peu comme les fameux billets humeur que proposent certaines blogueuses. Je ne vous parle pas souvent de mon moral ni de ce que je fais ou écoute, mais aujourd’hui j’ai envie de le faire et d’aborder certains sujets avec vous.

    Depuis quelques mois, j’ai beaucoup évolué sur ma façon d’être, de penser, de voir l’avenir. Je me suis mise à écouter des choses moins stupides à la télé, je me suis recentrée sur moi-même et j’ai trouvé des sujets, des projets qui me passionnent.

    Je crois que tout à commencer avec ce livre que j’ai lu, “Il suffit d’une rencontre pour changer de vie” d’Anthony Nevo. C’est un beau livre qui donne des conseils pour voir la vie de façon plus positive, être plus ambitieux et se donner les moyens d’arriver à faire ce dont on a envie. Je l’ai dévoré et j’ai l’impression qu’il a déclenché quelque chose en moi sans même que je m’en rende compte.

    Bref, ce livre m’a fait un bien fou et je me suis dit qu’il était temps de me recentrer sur ce que j’ai envie de faire. Et pour ça, j’avais surtout besoin de me poser, de me calmer. Pour contrer ma routine un peu speed et mon stress, j’ai voulu commencer la méditation. Je dois l’avouer, c’était trop difficile pour moi car j’avais du mal à me concentrer après une journée speed, je n’ai pas trop le temps malheureusement de consacrer 20mins à “ne rien faire” et puis honnêtement, la méditation guidée ça ne me plaisait pas tant que ça. Entendre quelqu’un me dire de respirer et de vider mon esprit ça me faisait plus rire qu’autre chose… ^^

    Mais mes journées étant chronométrées, il fallait que je trouve un moyen de faire ce travail de méditation à un moment de la journée. Alors j’ai découvert, ou inventé, je ne sais pas trop, la Sleep Meditation. Ce nom vient en fait d’un Podcast que j’écoute régulièrement, un peu dans le style ASMR. J’ai toujours eu beaucoup de mal à m’endormir le soir et ça été une révélation pour moi d’écouter ce genre de choses avant de m’endormir, ça m’aide à me détendre, à me relaxer. J’écoute généralement le son de la pluie, les orages etc, je sais c’est hyper bizarre mais moi j’adore ! Pendant les premières minutes je médite à ma façon, je pense à pleins de choses qui se sont passées dans ma journée, dans les semaines précédentes. Je me remets en question, je réfléchis. Et puis une fois que mon esprit est libéré de toutes ses choses, je tombe dans les bras de morphée tout simplement.

    Je vous préviens cet article va être très axé sur les podcasts car j’ai découvert ce média assez récemment et un peu tard (j’avoue) et je suis fan ! Alors le matin, dans la voiture et dans le train, sur le chemin du boulot, je me mets un petit podcast inspirant, motivant ou qui fait réfléchir et pousse au débat. En ce moment j’écoute Build Yourself podcast, créé par Safia du blog MyTrendyLifestyle et je dois dire que sa voix est assez apaisante et ses conseils sont très intéressants. Elle parle de l’auto entrepreneuriat, des réseaux sociaux, de développement personnel… J’ai beaucoup aimé l’épisode 6 qui explique comment booster son engagement Instagram et aussi l’épisode 3 qui liste quelques qualités de Girl Boss à adopter. J’ai vraiment hâte d’en entendre plus !

    Dans le même registre, j’écoute aussi Change Ma Vie qui pousse à la réflexion sur certains sujets, par exemple, j’ai récemment écouté “Tout est un choix” et ça m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses et ça m’aide à me déculpabiliser lorsque je fais de “mauvais” choix.

    Autre podcast que j’aime beaucoup c’est Unpuggled, je l’écoute plus rarement car je ne me sens pas encore 100% concerné étant donné que c’est un podcast qui regroupe beaucoup d’épisodes sur les Mamans entrepreneurs et notamment des “instamums”. Ce sont en fait des interviews et parfois c’est assez sympa à écouter, ça me pousse à croire qu’une vie de Girl Boss mélangé à une vie de famille c’est tout à fait réalisable !

    J’écoute aussi parfois des podcasts un peu plus légers comme Choses à Savoir ou Splash, les titres sont assez provocants et accrocheurs, surtout pour Splash, ça lance le débat et ça fait réfléchir à un sujet auquel on aurait peut-être pas pensé de nous même. Je vous donne quelques exemples pour vous mettre dans le bain… “Les riches sont-ils cupides ou généreux ?” – “Les pauvres ont-il besoin de leçons d’économie ?”

    Dans le registre un peu plus sérieux, je vous conseille d’écouter Miroir Miroir, les épisodes sont assez intéressants car ça parle de choses comme l’homosexualité, le handicap, le racisme etc !

    Cette année pour moi c’est vraiment le renouveau, je m’éloigne volontairement des médias conventionnels comme la TV ou la radio car je trouve qu’il y a relativement peu de choses intéressantes, c’est beaucoup de divertissement finalement. Moi j’ai besoin que ma journée soit productive et enrichissante ! Et la preuve, je suis beaucoup plus épanouie depuis que je fonctionne comme ça alors je ne regrette pas du tout ce changement qui a été plus que positif 🙂

    Si vous ne connaissez pas les podcasts, je vous invite vivement à vous y mettre car certains sujets pourraient certainement vous intéresser. Et si vous connaissez déjà et que vous êtes adepte, j’attends vos recommandations 😀

    Suivre:
    Partager:

    2
    Poster un Commentaire

    Veuillez Connexion pour commenter

    Écris moi un petit commentaire... :)

      S’abonner  
    Notifier de
    Morgane
    Invité
    Morgane

    Hello !
    Je connaissais Safia de MyTrendyLifestyle grâce à Pinterest, mais je ne savais pas qu’elle faisait aussi des podcasts. Je vais écouter ça sous peu, je pense que ça peut-être intéressant 😉