Comment bien organiser son mois ?

Hello ! 🍃

Un petit article organisation aujourd’hui, ça vous dit ? 📚 Vous me demandez trèèès souvent sur Instagram quels sont mes trucs et astuces pour m’organiser dans ma vie perso et surtout dans mon blog. Aujourd’hui je vous livre tous mes petits secrets et ça commence par la préparation de mon mois.

Je suis le genre de fille qui aime le lundi, qui aime le 1er du mois. 🙋🏻‍♀️ C’est comme un nouveau départ, une façon de remettre en place ce qui n’a pas fonctionné avant. Mon père dit toujours qu’il faut anticiper, et en grandissant j’ai compris qu’il avait raison car c’est la clé d’une bonne organisation et aussi et surtout d’une vie plus sereine. 🙏🏻

Terminer TOUTES les choses qu’on a repoussé le mois dernier

Eh oui, c’est le moment de s’attaquer à toutes les choses qu’on a repoussée le mois dernier ! 😼 Pour ma part, ça fait des mois que je repousse des tâches administratives, j’avais pas mal de paperasse qui s’accumulait et c’était vraiment le moment de tout boucler alors c’est ce que j’ai fait ! 🗂 J’en ai aussi profité pour faire un tri dans TOUS mes dossiers (santé, voiture, abonnement, bulletins de paie…etc) et je vous jure que ça fait un bien fou de trier, jeter, ranger ! 🤓 Généralement je me prends une journée complète pour faire tout ça et être tranquille.

Vous aimerez peut-être… 3 outils pratiques pour organiser son quotidien 

Se préparer un planning de tout ce qu’on a faire dans le mois

Ma partie favorite ! 😍 J’ai commandé un nouvel agenda/bullet journal de la marque Ella Iconic, alors ils ne sont vraiment pas donnés mais j’en suis ravie car c’est horriblement pratique et très bien fichu. Le 1er de chaque mois, j’ouvre mon agenda à la page du mois en cours et je note tous les événements. 📝 Ça passe par les RDV perso/pro, les anniversaires, les soirées, les mariages…etc. Ça me permet d’avoir un très rapide coup d’oeil sur mon planning du mois en cours et évidemment de ne pas oublier certains événements.

Mettre en place une liste de priorités

Une fois que j’ai terminé tout ce que je n’avais pas fait le mois précédent et que mon planning du mois en cours est prêt, je mets en place une espèce de to do list avec toutes les choses que j’ai à faire de la plus importante à la moins importante. 🥇 Essayez au maximum d’être réaliste dans ce que vous prévoyez, par exemple, une vraie priorité c’est quand il y a une date butoir (rendre son mémoire, publier un article de blog, payer ses impôts). Les tâches secondaires sont des choses qui peuvent facilement être reportées (faire un tri dans son dressing, acheter un nouvel aspirateur…).

Se fixer des minis objectifs

Je pense que vous l’aurez compris : je kiffe les listes ! 😂 Alors toujours dans mon agenda, je trouve toujours une petite place pour écrire mes objectifs du mois. Généralement j’ai toujours un objectif chiffré pour le blog sur le nombre de vues mensuel. Et à ça s’ajoute d’autres petites choses comme le sport, les formations que je suis et d’autres petites choses que je mets en place pour le blog.

 


Ce mois ci petite nouveauté, je me suis amusée à vous concocter avec petit book avec des listes toutes prêtes pour que vous puissiez les imprimer et mettre mes conseils en application ! 💬 Au programme, des to-do lists bien conçues pour vous aider dans votre organisation mensuelle ! 📝 Pour recevoir les listes, il suffit d’entrer votre adresse mail ci-dessous ⬇️

 

 

Suivre:
Partager:

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Écris moi un petit commentaire... :)

  S’abonner  
Notifier de