Les objets utiles à emmener en voyage

Hello 🌿

Bientôt les vacances ? 🍹 Personnellement, je ne pars pas cet été mais je me suis dit que j’allais tout de même te partager mes petits conseils sur le thème du voyage, des vacances. Peut-être que tu les connais déjà, peut-être que tu t’en sers déjà, ou pas ! J’espère que cette petite liste te sera utile pour finaliser ta valise.

N’hésite pas à me laisser en commentaire les objets qui te sont indispensables et utiles pour partir en voyage. Je suis sûre qu’il y a encore des choses qui me seraient bien pratiques mais que je ne connais pas… 🤓

Un lecteur de carte SD

J’ai découvert cet objet un peu tard par rapport à tout le monde mais c’est tellement pratique ! 😳 Pourquoi personne ne m’avait jamais parlé de ça avant ? Je m’en sers quasiment tous les jours pour transférer les photos de mon appareil photo sur mon téléphone. Et c’est certain que la prochaine fois que je pars en vacances il partira avec moi !

Malgré la bonne qualité photo de mon téléphone, je suis le genre de nana qui préfère prendre des photos à l’appareil pour avoir des photos plus qualitatives. 📸 Et grâce à mon petit lecteur de carte SD, en 2mins chrono c’est transféré sur mon téléphone sans que la qualité d’image soit altérée. J’ai eu le miens sur Amazon pour une petite dizaine d’euros !

Une perche à selfie/un trépied

Alors oui, c’est le classique mais figure-toi qu’on à tendance à dire “Boh, non je le prends pas, je vais certainement pas l’utiliser” alors que franchement, une fois sur place, ce serait pas de refus de prendre un selfie grand angle ou une photo de groupe devant un superbe paysage ! 🌅 Maintenant les perches et les trépieds sont facilement rétractables donc au pire, ça ne prendra pas énormément de place. Encore une fois, mon trépied vient de chez Amazon et il se repli en tout petit, ça se glisse facilement dans un sac à dos !

Une liseuse

Adepte de la lecture sur la plage ? Opte pour la version moderne des bouquins : le Kindle ! Plus besoins de se trimballer avec 15 bouquins dans la valise, la liseuse Kindle te permet de lire de façon dématérialisée. C’est vrai que ça perd un peu de son charme mais c’est tellement pratique ! Je n’en ai pas car je ne suis pas une grande lectrice mais je trouve que c’est un objet vraiment bien fichu 🙌🏻 Il n’y a pas de reflets lorsqu’on lit au soleil et ça permet d’avoir accès à des tonnes d’ouvrages en quelques clics. 📚

Des chaussures d’eau

Je t’en ai rapidement parlé dans mon article sur notre voyage à Corfou, et ce n’est clairement pas l’accessoire tendance de l’année mais c’est tellement utile ! 🐠 Quand la plage est faite de galets, que les rochers glissent et/ou que tu as peur de marcher sur un crabe (ça sent le vécu ça 😂), les chaussures d’eau ça sauve la vie ! 🦀 Tu peux en trouver pour une petite dizaine d’euros dans les magasins de sport ou encore une fois sur Amazon. Alors c’est vraiment pas très glamour mais crois-moi, c’est un achat réellement utile.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –

À ton tour de me partager tes astuces de voyageur ! 🏝 Tous les ans ma liste de choses à ne pas oublier s’agrandit alors je suis plus à ça près 🤓 À très vite j’espère !

Suivre:
Partager:

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Écris moi un petit commentaire... :)

  S’abonner  
Notifier de
Richebe
Invité
Richebe

Grave intéressant pour la carte SD ! Je ne connaissais pas 🙂
Moi en tout cas ça ne sera jamais dans mon adapteur universel !
Bel article !