• J’ai testé le Miracle Morning de Hal Elrod

    Hello ! 🌿

    Je t’ai très très (très) vaguement parler du Miracle Morning dans cet article et je souhaitais revenir sur ce concept qui me plait beaucoup mais que j’ai tant de mal à mettre en place. Je suis presque certaine que tu en as déjà entendu parler car c’est un concept très populaire depuis quelques années en France. 🤓

    Le concept du Miracle Morning, c’est quoi ?

    On peut traduire le Miracle Morning par “le matin miracle”, c’est un concept qui vient de Hal Elrod, écrivain et conférencier en développement personnel américain. Il a écrit le livre “The Miracle Morning” en 2016 et depuis c’est devenu c’est un concept très populaire ! 📚 Son livre s’inspire de ce qu’ont en commun les personnes qui connaissent le succès, les entrepreneurs, les hommes ou femmes d’affaires. Et ce qu’il a découvert c’est que ce sont tous des lèves tôt. ☀️ C’est sur ce principe qu’est basée le Miracle Morning : se lever tôt pour accomplir des choses positives, inspirantes, motivantes. Essayer de déconnecter quelques heures pour commencer au mieux sa journée.

    “Je suis persuadé que nous souhaitons tous être comblés dans tous les domaines de la vie : amour, finances, santé, bonheur… or le matin est un moment privilégié pour se construire, chaque jour, une vie pleinement épanouie.” – Hal Elrod

    En tant que couche tard et lève tard, je me suis intéressée à ce concept. Déjà car j’aimerais vraiment réussir à me lever tôt, pour éviter de “perdre” ma matinée et pour débuter ma journée dans un bon mood, être de bonne humeur, être productive, sentir que j’ai vraiment profité de la totalité des heures de ma journée. Et aussi parce-que c’est un sujet qui m’intéresse et j’aimerais voir si c’est bénéfique sur mon quotidien. 🙏🏻

    J’ai adapté le Miracle Morning en Miracle… Evening

    Avant toute chose, je vous invite vivement à acheter le bouquin qui est très intéressant même si vous ne souhaitez pas mettre en place le Miracle Morning. C’est clairement un livre de développement personnel, on apprend beaucoup de chose sur l’auteur, Hal Elrod, sur sa vie et sur son chemin vers le succès. ⭐️ En gros, Hal Elrod conseille de se lever une heure avant notre réveil habituel. C’est le temps qu’il faut pour se consacrer à soi-même et bien débuter sa journée. Il conseille de faire quelque chose qui nous plait et nous donne envie : du sport, de la médiation, du yoga, de la lecture. Des activités “saines”, loin des écrans de préférence. Dans le livre, il va plus loin que ça en expliquant un tas de choses, je ne vais pas en parler ici car sinon ce serait bien trop long mais vraiment, si ça vous intéresse, je vous conseille le livre 📚

    Pour ma part, je me lève généralement vers 9h, si j’adopte le Miracle Morning, ça voudrait dire qu’il faudrait que je me lève à 8h, une heure avant mon réveil habituel donc. J’ai essayé plusieurs fois de me lever une heure avant mais déjà je suis trop tentée de repousser mon réveil et en plus j’en profite pour “faire les choses lentement” 😅 Alors faire les choses lentement c’est bien mais moi je prends du temps pour me maquiller et me coiffer, ça ne rentre pas vraiment dans les activités du développement personnel on est d’accord ? 😂

    En bref, je sentais vraiment que le matin ça ne me convenait pas. Dans son livre, Hal dit qu’avant de créer le Miracle Morning, il a essayé aussi de se trouver du temps le soir ou l’après-midi (ce qui ne lui convenait pas). Il s’avère que pour moi, c’est le soir que ça me convient le mieux ! Est-ce que ce serait de la triche si je lançais le concept de Miracle Evening ? 😏

    💡 Vous aimerez peut-être… Vivre pour soi

    Ma routine Miracle… Evening

    De base, et ça a toujours été le cas, je suis plus productive le soir. Mes articles de blog, je les écrits généralement le soir. Mes publications sur les réseaux sociaux, j’aime aussi les publier le soir. À l’heure où les gens regardent un film calé sous un plaid, moi je travaille. 🤓 Si je fais un état des lieux de mes horaires (quand je bosse de la maison), je pense que ma journée de travail débute à 10h, je termine vers 13h. Puis l’après-midi c’est vague car je manque cruellement de concentration. Quoique, ça dépend des jours. Mais généralement, c’est le cas. Alors je fais quelques heures dans l’après-midi, mais ma journée reprend réellement le soir entre 19h et 22h. 👩🏻‍💻

    Évidemment, tu t’en fiches certainement de mes horaires de boulot. 🤭 Mais pour faire court, le matin j’ai besoin de faire des choses qui ne me demande pas une réflexion intense, j’aime commencer calmement ma matinée en faisant des choses qui me plaisent et qui ne demandent pas réellement de concentration. L’activité qui me va le mieux le matin c’est faire des photos par exemple. 📸

    Quant au soir, une fois que je termine de bosser, mon Miracle Evening commence à 22h30 (très précisément, je mets une alarme). ⏰ Je ferme l’ordinateur, j’attrape mon téléphone pour lancer une playlist relaxante et je me DÉ-TENDS 🧘🏻‍♀️ Je fais un mélange entre étirements et méditation (est-ce du yoga ? pas réellement je pense) pendant un petit quart d’heure. Je ne parle pas, je ferme les yeux et me concentre uniquement sur la musique et sur mes mouvements. Une fois mes 15 minutes terminées, j’attrape un livre, en ce moment je me replonge dans The Last Song de Nicholas Sparks. 📖 C’est un livre que j’ai lu il y a très longtemps et qui est très touchant. Généralement je lis entre 30 et 45 minutes. Ensuite extinction des feux et dodo !

    Trouver du temps hors écrans

    Ce qui me plaisait aussi avec ce concept de Miracle Morning, c’était de s’éloigner des écrans pendant un certain moment de la journée. Comme c’est mon travail, je passe littéralement ma journée entière devant un écran et je sais que ce n’est pas sain. 📱 Depuis que je prends ce moment pour moi le soir, je me sens beaucoup plus apaisée et je fuis moins les problèmes tout simplement car ce moment de “méditation” me permet de prendre conscience de ce qui se passe et des solutions qui s’offrent à moi. 🧘🏻‍♀️ Ensuite je dors dessus et le lendemain je peux mettre en oeuvre des objectifs pour régler mes problèmes (qu’ils soient persos ou pros). Ça a vraiment été très bénéfique pour moi de me prendre ce moment, cette heure où je ne pense qu’à moi, qu’aux choses qui m’entoure. 👌🏻

    J’ai aussi repris la course depuis peu. 🏁 Je ne cours pas beaucoup de km mais j’essaie de sortir une à deux fois par semaine. Ça fait du bien à mon corps mais aussi à mon mental même si clairement je ne suis pas une grande sportive. Je me rends compte que j’ai besoin de ces moment off déjà car j’ai 2 travails, j’en suis très reconnaissante car ça me permet de garder une stabilité financière mais ce n’est pas de tout repos psychologiquement. 😅

    Bref, je pense que vous pouvez complètement adapter ce concept à l’heure qui vous semble la plus juste pour vous. L’heure où vous êtes le plus à même à avoir l’esprit ouvert, à prendre conscience des choses, à réussir à vous calmer et à réellement ressentir les choses. Je pense vraiment que pour un entrepreneur cette méthode est bénéfique et nécessaire. 🧘🏻‍♀️

    Et toi, trouver une heure dans ta journée pour complètement déconnecter, ça te parait réalisable ?

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