Le fond de teint le plus couvant du monde : Make Up Cover de Dermacol

 

› Hello !

UPDATE → Le produit qui a détruit ma peau.

Il y a quelques semaines, je voyais passer des posts ou des vidéos sur “le fond de teint le plus couvrant du monde” signé la marque Dermacol. Ma peau a eu quelques problèmes ces derniers temps et j’avais besoin de couvrance, il ne m’en a pas fallut plus pour aller rendre visite à la caverne d’Alibaba : Amazon. Grâce à quelques mots clés, j’ai rapidement trouvé ce FDT dont tout le monde parle. La gamme de teintes est relativement large car on retrouve des fond de teint pour environ une quinzaine de carnations (plutôt dans les teintes claires malheureusement). J’ai choisi ma teinte un peu au hasard (208 > c’est la deuxième teinte la plus claire) et finalement ça matche plutôt bien ! Au début je pensais que c’était vraiment trop clair mais finalement ça va, avec un peu de blush ça relève un peu le teint 🙂

Dermacol, c’est quoi ?

La marque Dermacol vient de République Tchèque, plus précisément Prague et a été crée dans les années 60. Le but était de lier le savoir des dermatologues et des experts en cosmétiques. La marque dispose de produits de maquillage, des soins, des solaires mais également des parfums et des produits pour les cheveux. Selon ce que j’ai pu entendre, la marque est relativement connue en République Tchèque mais pas tellement ailleurs, et pourtant le fameux fond de teint “Make Up Cover” a énormément fait parler de lui en France ! Pour découvrir toute la gamme de produit, clique juste ici.

Focus sur le fond de teint :

La gamme de produits est large mais aujourd’hui j’ai décidé de tester le produit le plus connu de chez Dermacol : Le fond de teint Make Up Cover. Au niveau des attentes, on nous dit qu’il est waterproof, hypoallergénique et qu’il a un SPF de 30. Rien à dire de ce côté là, c’est tout ce que je cherche dans un fond de teint et surtout sur un fond de teint connu pour sa couvrance extrême.

61K2JyMagML._SL1500_

Le packaging est relativement simple, au niveau visuel on a vu mieux mais pour le prix (environ 15€ sur Amazon) c’est raisonnable. Au niveau des teintes, on a quand même une gamme assez large même s’il manque des teintes foncées pour les peaux noires par exemple. La texture du fond de teint est TRÈS épaisse, ce n’est pas du tout un fond de teint liquide mais plutôt un fond de teint “mousseux” et très très épais. D’ailleurs je vous conseille de n’en prélevé qu’une très petite quantité au début (càd pas autant que moi sur la photo juste en dessous 😅)


Avant – Après :

Je n’ai jamais vraiment testé de fond de teint très couvrant car j’estime ne pas en avoir besoin. Un correcteur me suffit amplement au quotidien mais récemment, j’ai eu quelques imperfections et c’est toujours sympa d’avoir un teint bien unifié avec un fond de teint couvrant, c’est pourquoi je me suis empressée de tester le Dermacol.

Je vous laisse regarder le résultat en photo et on parlera de mon avis juste après :

 

Avant – sans rien sur le visage

Après – avec le FDT Dermacol

Après – avec le FDT Dermaco

Mon avis :

Je trouve ce fond de teint extra ! J’ai appliqué seulement une couche, relativement fine d’ailleurs et pourtant ça a très bien couvert mes rougeurs et les petites imperfections que je peux avoir sur le menton. C’est la première fois qu’un FDT couvre aussi bien en seulement une petite couche alors je suis ravie ! Le rendu est très naturel je trouve, ça ne fait pas épais sur la peau, il ne s’oxyde pas, ne provoque pas de bouton et en plus il a un SPF de 30 ce qui est super pour un fond de teint même si actuellement ça ne sert (presque) plus à rien. Je le poudre quand même car j’ai la peau grasse notamment sur la zone T. Au niveau de la tenue, il tient très très bien (et ce sans base) et ne migre pas au cours de la journée. Je l’ai testé pendant une durée de 10h consécutives et à la fin je commençais à briller sur la zone T et le fond de teint commençait à s’estomper, mes rougeurs réapparaissaient ainsi que mes petites imperfections. Mais bon, en général mes journées tournent autour de 8h donc un fond de teint qui tient 10h c’est incroyable !!

Je vous le recommande vivement car il est vraiment génial ! Il m’arrive parfois aussi de la mixer à un autre fond de teint pour avoir une couleur un tout petit peu plus foncée et une texture un peu plus fluide et ça se passe très bien aussi ! Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, voici le rendu final avec poudre, blush, bronzer… etc. Je trouve qu’il fait vraiment très joli teint autant en vrai qu’en photo 🙂

_______________________________________________

J’espère sincèrement que cet article vous aura plus et on se retrouve la semaine prochaine avec un nouveau sujet 🙂 

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 28 septembre 2017 / 12:58

    super ce fond de teint, souvent les fdt très couvrant font masque, mais là le rendu est plutôt naturel ! biz

  2. 28 septembre 2017 / 16:53

    Ton make up est top ! Et finalement le rendue est plutôt naturel pour le fond de teint, j’aime beaucoup !

  3. Esthelle
    3 octobre 2017 / 18:30

    Je me demandais ce qu’il vaut avec toutes pub Facebook. Je suis conquise.

Écris moi un petit commentaire... :)