J’ai 5 minutes pour me maquiller, je fais quoi ?!

› Hello !

Cette semaine on se retrouve pour un article beauté et plus précisément maquillage !

Il y a des tonnes de vidéos sur Youtube qui vont vous monter comment optimiser le temps le matin pour vous maquiller. Chacun a une vision différente du maquillage, certaines filles mettent juste du mascara et d’autres font la totale. Me concernant, ça dépend vraiment des jours. Ce qui me prend généralement le plus de temps le matin c’est de maquiller mes yeux tout simplement car j’adore jouer avec les couleurs et quand j’ai un peu d’inspiration je passe énormément de temps à maquiller mes yeux. Mais bref, ce n’est pas le sujet. Aujourd’hui je vais vous montrer ce que j’utilise lorsque je réalise un maquillage rapide, qui me prend environ 5 minutes.

 

On remplace le fond de teint par un correcteur

Je vous en parlais dans mon article sur le fond de teint Dermacol, il m’arrive parfois et même souvent de ne mettre que du correcteur sur mon teint. Je n’ai pas énormément d’imperfections donc j’en mets juste un peu sur mes rougeurs et mes cernes et c’est tout. Ca donne un effet beaucoup plus naturel et si on choisi bien son correcteur, ça couvre bien ce qu’il faut 😉 Et c’est beaucoup plus pratique que d’appliquer un fond de teint le matin !

*Evidemment pour les peaux grasses, on applique une poudre pour éviter de briller si besoin !

On maquille ses sourcils pour avoir un regard bien défini

Je fais partie de ces gens qui ne peuvent plus se passer de leur crayon à sourcils. Et clairement je trouve que ça fait toute la différence, j’ai les sourcils clairs et pas très bien structurés donc je les maquille avec un crayon ou avec une crème spécialement prévu à cet effet. Rien qu’avec ces deux étapes vous avez l’air déjà un peu plus réveillée et apprêtée sans avoir fait grand chose et surtout en 1 minute à peine.

Pour avoir l’air fraiche même avec 3h de sommeil : le blush

Le blush est clairement le produit à utiliser pour éviter de ressembler à un zombie. C’est évident, après avoir mit un fond de teint ou même un correcteur sur votre peau, le teint s’unifie et on perd un peu de couleurs. Et un teint tout pâle c’est pas forcément très joyeux, ça fait un peu terne et malade. C’est pour ça qu’une pointe de blush c’est le top, ça ravive un peu tout ça et ça vous fait paraître un peu plus joyeuse grâce aux jolies joues roses !

Utiliser un fard à paupière crème

Même si j’adore maquiller mes yeux, les jours de flemme il m’arrive de n’utiliser qu’un seul produit : un fard à paupière en crème. Il en existe dans beaucoup de marques maintenant, ce sont des fards qui tiennent relativement bien et qui s’estompent au doigt donc même pas besoin de pinceau ! Je choisis les miens très lumineux car c’est ce que je préfère quand je fais un maquillage rapide et c’est aussi plus facile à estomper que des fards mats.

  • Oubliez le rouge à lèvres mate

Le rouge à lèvres mat est bien trop compliqué à appliquer quand on a que 5 minutes, si on se rate ce sera la panique d’être en retard alors on oublie ! Un rouge à lèvres classique est beaucoup plus facile à appliquer et nous permettra de gagner du temps.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Et voilà, avec ces quelques étapes vous serez maquillée en à peine 5 minutes ! Pour les jours de flemme ou si on s’est levé un peu trop tard, c’est super pratique d’avoir ces quelques astuces. J’espère que ça vous aura plu et on se retrouve pour un nouvel article la semaine prochaine 🙂

Suivre:
Partager:

Écris moi un petit commentaire... :)