3 contenus qui génèrent des vues sur les réseaux sociaux

Hello ! 🌿

On parle souvent des erreurs à éviter sur les réseaux sociaux mais pourquoi pas parler un peu plus positivement pour justement souligner ce qui génère des vues sur les réseaux sociaux ? 🤓

Évidemment cet article est à prendre avec d’énormes pincettes. Le contenu varie bien sûr d’un réseau à un autre et aussi d’année en année. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain, le monde du digital avance tellement vite… 📱 Mais bref, je voulais vous parler de ce que j’ai pu remarquer et expérimenter quant à l’utilisation des réseaux sociaux. Je ne suis pas une influenceuse, je n’ai pas de réelle notoriété en ligne mais je remarque bien qu’il y a des contenus qui plaisent plus que d’autres.

femme qui consulte son téléphone

Le story telling alias : raconter sa vie

Au tout début, les réseaux sociaux c’était principalement pour prendre des nouvelles de ta grande tante qui habite en Amérique et que tu ne vois pas souvent. 👵🏻 Bon, je pousse un peu mais tu m’as comprise : les réseaux sociaux, c’est fait pour échanger avec le monde entier. 🌍 Au fil des années, les réseaux ont pris une ampleur assez déconcertante principalement car c’est devenu un métier. Un métier pour ceux qui savent les dompter et un métier pour ceux qui souhaitent s’y afficher. 📸

Au final, les réseaux sociaux c’est s’exposer, parler de ses choix de vie, dévoiler sa personnalité, ses goûts, ses envies, ses convictions. On le remarque surtout sur Instagram mais aussi sur Youtube car l’exposition est encore plus grande. On accède à des “vlogs” quotidiens qui nous plonge dans une vie de famille, une vie d’entrepreneur ou de voyageur. Et le “public” ADORE connaître toute ta vie.

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Utiliser son domaine d’expertise

Par domaine d’expertise, j’entends un de tes talents, un domaine dans lequel tu es à l’aise, qui te plait et que tu sais mettre en valeur. Tu n’as pas besoin d’être un réel expert, simplement de kiffer ce que tu fais et de vouloir le partager. 💗 Sur les réseaux sociaux, on retrouve pleins de domaines différents : la mode, la beauté, la cuisine, le voyage… 💬 Et puis il y a aussi des sujets beaucoup plus précis qui resserre la tendance : le véganisme ou le zéro-déchet par exemple.

Certains se servent également à bon escient des réseaux sociaux pour partager leur métier, notamment les graphistes qui ont une belle occasion de représenter leur travail sur Instagram. 🖌 Les musiciens, les maquilleurs, et pleins d’autres également. En général, tous les métiers créatifs sont facilement représentables sur les réseaux sociaux alors n’hésite pas à t’y mettre toi aussi ! 😉

Miser sur la vidéo

Ah, Youtube ! Oui mais pas que… la vidéo c’est aussi dispo sur pas mal de réseaux. On va pas se mentir : les réseaux sociaux principaux pour communiquer restent Facebook, Youtube, Instagram et à la limite Twitter. LinkedIn aussi pour un aspect plus pro et Snapchat pour les gens de la télé-réalité histoire de. (Ohh, ça va, je rigole !)

La vidéo, ce contenu court et dynamique qui attire forcément l’oeil. 📼 Sur Youtube on s’attend à des vidéos de plusieurs minutes, tandis que sur Instagram, Facebook ou LinkedIn les vidéos plus courtes (1 minute ou 2) sont nécessaires pour ne pas perdre l’attention des personnes qui vous regardent. Les vidéos attirent pas mal d’engagement, elles donnent envie d’être regardées car on obtient un condensé d’informations en quelques minutes seulement. 🕑 À l’affiche pour plaire au public : vidéos maquillage, lookbook, haul, une journée dans mon assiette, carnet de voyage, DIY… Et pleins d’autres !

À toi de jouer maintenant !

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Whiteness
Invité
Whiteness

Encore un article très intéressant qui regroupe l’essentiel 🙌🏼

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