Faire de sa passion son métier

Hello ! 🌿

Je te retrouve aujourd’hui pour te parler business et pour qu’on puisse définir ensemble si ta passion est assez forte pour devenir ton travail à temps plein. Si c’est la première fois que tu tombes sur ce blog, bienvenue ! Et si tu me connais déjà, tu sais que ma passion à moi, c’est le digital. Je sais, c’est large comme thème.

Je me définis actuellement comme Community Manager et Rédactrice Web. C’est à dire que j’aide les entreprises à communiquer en ligne via leurs réseaux sociaux, blogs, newsletters… etc. J’ai écrit un article complet sur mes études et mon métier si ça t’intéresse ! 😉 À côté de cette activité “officielle”, je tiens aussi ce blog depuis 2017.

L’histoire derrière mon blog…

LaMinuteLucy… Ce blog est passé par TELLEMENT de thématiques différentes. Même qu’avant il ne s’appelait pas comme ça, petite pensée à celles qui se souviendront du nom (peut-être) 😋 Bref, j’avais une ligne éditoriale assez large au début, je parlais de beauté, mode, lifestyle, cuisine, voyages, petits budgets… 🤯 J’aime toujours tout ça mais j’ai voulu me spécialiser un peu plus pour que ce blog soit la continuité de mon métier. J’ai remarqué qu’on me demandait souvent comment j’avais fait pour créer mon blog et tout ce qui tourne autour, alors l’idée est venue. ✨ Je me suis très vite sentie  légitime et utile dans ce domaine, donc c’était presque naturel ce tournant qu’à prit mon blog et mes lecteurs l’ont d’ailleurs très bien pris ✌🏻

J’ai repensé ma ligne éditoriale pour qu’elle colle à vos attentes mais aussi à mes envies. L’envie première de vous aider à créer votre blog, puis plus largement à créer votre entreprise. 🤓 À vivre de votre passion comme j’essaie de le faire. Il manque cruellement de girl boss dans ce monde et il manque cruellement de personnes qui passent à l’action tout court. L’angoisse, la peur, les questionnements… On en a tous mais je vous assure que c’est possible de surmonter tout ça et vous n’en serez que plus fier. 💪🏻

Je suis persuadée que tout ceux qui le veulent vraiment, du plus profond d’eux, peuvent faire de leur passion leur métier. On me prend souvent pour une folle, d’avoir créé mon entreprise à 23 ans, de refuser un job de salarié, d’oser tout faire toute seule. Mais ça me donne une telle force, je me sens indépendante, et j’ai l’impression que chaque centime que j’ai gagné m’appartient complètement grâce à un travail que j’ai fourni de A à Z.

Et toi, tu penses que ta passion pourrait devenir ton travail ?

Peut-être que tu t’ennuies dans ton job actuel. Un job de salarié ou de fonctionnaire… Certains en sont satisfaits, pleinement heureux et c’est compréhensible. C’est le schéma qu’on connait tous : métro, boulot, dodo, à peu de choses près. C’est un job fixe, le salaire tombe tous les mois à la même date et tu peux partir 5 semaines en vacances dans l’année.

Si tu es heureux, tant mieux, c’est le principal ! Mais je doute que tu sois pleinement satisfait de ton job si tu es entrain de lire cet article 🤷🏻‍♀️ Tu as certainement une ou des passions dans la vie, des choses qui te font kiffer, que tu aimerais faire tous les jours et des choses qui te donnent même envie d’aider les autres.

Il a quelques personnes qui me fascinent sur la blogosphère car elles ont su parfaitement rebondir en créant leur job sur mesure par rapport à leur passion. Je pense notamment à Maëlane de Rocket Ton Business, elle est rédactrice web spécialisée dans le juridique. Elle qui se destinait à devenir avocate, c’est un grand et beau tournant !

Après tout, la création d’entreprise ne veut pas dire être 100% entrepreneur, tu peux choisir de faire du 50-50, ou ce qui t’arrange. J’ai préparé pour toi un petit contenu téléchargeable qui te permettra de définir si ta passion peut devenir ton métier. Et de peser le pour et le contre. Évidemment ce contenu ne t’engage à rien, c’est simplement pour toi, pour que tu puisses imaginer quelques minutes si ta passion était ton métier, à quoi ça ressemblerait. 🤓 En plus de ça, je te partage plus de 30 idées de métiers que tu peux exercer en freelance 🙂

 

Suivre:
Partager:

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Écris moi un petit commentaire... :)

  S’abonner  
Notifier de
WHITENESS
Invité
WHITENESS

Article super intéressant, comme toujours 🙂 je pense que n’importe quel blogueur/blogueuse rêverait que son petit bébé devienne grand, et c’est un peu mon cas. Je suis actuellement heureuse et pleinement satisfaite de mon job du moment, mais il est vrai que derrière tout ça, je rêve secrètement de “vivre” si je puis dire de cette passion qu’est rédiger du contenu via mon blog. Merci pour le petit ebook, ça donne de belles idées et surtout l’envie de ne rien lâcher !