Créer & Impacter est une formation en ligne destinée aux entrepreneurs, prestataires de services souhaitant mettre en place une stratégie de communication pour attirer des clients naturellement sans passer par la case prospection.
✨ Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 Juin 2022.
→ Prochaine session : Janvier 2023.
Cette phrase, je l’ai entendue, et je l’entends encore de la part d’entrepreneurs qui ont l’impression d’être obligés de prospecter pour trouver des clients.
Quand on ne se sent pas à l’aise avec une situation ou avec une technique de vente, je pense qu’on ne devrait pas forcer les choses. Le résultat va forcément être impacté par l’énergie
Résultat, tu risques de…
Parce-que tu penses que la seule manière de vendre c'est d'envoyer des messages à une masse de personnes que tu ne connais pas et d'espérer qu'une ou deux réponde positivement à ta demande... Spoiler alert : il y a d'autres manières de faire !
Pas de vente = pas de chiffre d'affaires = tu remets en question toute ton entreprise. N'oublie pas que ta valeur n'est pas définie par tes résultats ! L'important c'est que tu sois à l'aise avec ta propre manière de vendre.
Parce-que quand on fait quelque chose qui ne nous plait pas, ça ne peut généralement pas durer trop longtemps... Au risque de péter un boulon ! Quitte à choisir la voie de l'entrepreneuriat, autant rendre ça sympa, non ?
Si tout ça te parle, c’est qu’il est temps pour toi de trouver une façon de vendre que tu aimes ET qui te donne des résultats.
Ce dont je m’apprête à te parler n’est pas une solution magique et universelle : c’est celle qui a fonctionné pour moi et qui fonctionne pour beaucoup d’entrepreneurs aujourd’hui, peu importe où ils en sont dans leur aventure entrepreneuriale.
📍 Janvier, Février, Mars 2020
Le 2 Janvier 2020, j’ouvre un compte Instagram dédié à mon activité de Community Manager freelance. Le 31 Janvier qui suit, je quitte mon emploi salarié pour dédier tout mon temps à cette nouvelle activité.
En Février, je m’envole pour un voyage en Thaïlande durant lequel je cogite…
À mon retour : la machine est lancée ! Je (re)travaille mon client idéal, mon positionnement, mes offres et ma stratégie marketing et communication. Dans ma tête, des questions tournent en boucle :
– Comment est-ce que je me rends visible auprès de ma cible ?
– Comment est-ce que je crée de l’intérêt pour mon travail ?
– Comment est-ce que je convertis cette audience en clients ?
En Mars, ma stratégie prend forme et j’applique ce que j’ai préparé. Jusqu’alors, j’avais quelques contrats one-shot qui me rapportaient entre 300 et 500€ par mois, principalement grâce au bouche à oreille.
📍 Avril 2020
Je m’implique beaucoup sur Instagram, le blog et la newsletter : c’est un travail qui nécessite de la régularité et de la pertinence. En 4 mois, j’ai déjà construit une communauté de 1 500 personnes sur Instagram !
Pourtant, Avril sera mon premier (et dernier mois) à zéro euro de chiffre d’affaires. Pas de clients, mais beaucoup de travail de fond !
📍 Mai, Juin, Juillet 2020
Tout s’accélère en Mai : je réalise 6 devis et débute 3 contrats moyen long terme.
En Juin, je signe 2 nouveaux clients et je génère 2 337€ de chiffre d’affaires.
Je réalise que je commence à récolter le fruit de ces derniers mois de travail sur ma stratégie. En Juillet, je génère 2 441€ de chiffre d’affaires et réalise de nouveaux devis pour débuter en Août.
📍 Août 2020
En Août, je signe de nouveaux contrats et génère un chiffre d’affaires de 3 265€ ! C’est assez fou et j’ai du mal à y croire mais je peux y croire : mon chiffre d’affaires n’a cessé d’augmenter, jusqu’à atteindre plus de 4 000€ en Octobre, Novembre et Décembre.
J’ai lancé ma micro-entreprise en Mai 2019, en pensant naïvement que les clients tomberaient du ciel. ☁️
Spoiler alert : ça n’a évidemment pas été le cas ! 😅
Ce qui m’a réellement donné des résultats, c’est une bonne stratégie pour gagner en visibilité et susciter l’intérêt des personnes qui me suivent.
En moins de 6 mois, je suis passée de missions one-shot qui me rapportaient moins de 500€/mois à des contrats réguliers et long-terme qui généraient entre 2 000 et 4 000€/ mois de chiffre d’affaires.
Et miracle : je n’ai jamais ressenti de pression sur la vente. Ça été naturel, fluide et « facile » puisque les clients venaient à moi.
Je vois trop d’entrepreneurs avec de super offres penser que le marketing et la communication sont des options.
Comment est-ce possible d’avoir des résultats si tu t’arrêtes à la création de ton offre ?
Le processus entier va de la création à la diffusion. C’est seulement à ce moment et après plusieurs essais que tu peux analyser ce qui fonctionne ou non.
Et j’ai envie de t’accompagner dans cette phase souvent oubliée qu’est la diffusion pour te permettre de…
Pour construire une communauté engagée et réceptive à ce que tu proposes et proposeras dans le futur
...tout en développant ton entreprise et sans avoir l’horrible impression de devoir constament "te vendre"
La façon dont tu vends n'a pas à être difficile ou intrusive, tu peux trouver un juste équilibre entre authenticité et rentabilité
La stratégie de contenus se bonifie avec l'âge, à condition qu'elle soit construite sur des bases solides...
La formation en ligne qui t’accompagne dans la mise en place de ta stratégie marketing et communication, pour attirer des clients naturellement et en continu !
✨ Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 Juin 2022 inclus
Le seul système qui te permettra de vendre tes offres de services naturellement et en continu, sans devoir enfiler un costume de commercial
Mettre en place une stratégie visibilité pour être vu (et reconnu) par ton client idéal et attirer dans ton audience tes futurs clients
Communiquer avec simplicité et impact et créer une stratégie de contenus magnétique et authentique pour convaincre ta cible avant même le premier contact
Optimiser et automatiser ton système de vente pour libérer ta charge mentale et faciliter la conversion de ton audience en clients
Comment créer de l’engouement autour de ta marque, chouchouter tes clients et les fidéliser
● Tu as défini les bases de ton entreprise : marché, cible, positionnement, offres
● Tu es prestataire de services (coach, consultant, formateur, assistante virtuelle, webdesigner, photographe…) et tu vends tes offres en ligne
● Tu n’as pas vraiment de stratégie marketing et communication ou elle ne porte pas suffisamment ses fruits (= pas de visibilité, tu attires les mauvaises personnes, peu ou pas de ventes…)
● Tu as besoin d’une méthode simple, claire et efficace pour piloter toi-même ta stratégie et ta production de contenus
● Tu as du mal à savoir quels contenus publier pour gagner en visibilité et attirer des clients et tu aimerais avoir une méthode réutilisable à l’infini pour y remédier
● Tu aimerais gagner en compétences techniques (design, rédaction web, référencement naturel, e-mailing…)
● Tu penses à potentiellement développer une stratégie multi-canal pour te positionner à différents endroits et maximiser tes résultats
● Tu es prêt·e à changer les choses et à t’impliquer sérieusement
● Les bases de ton entreprise ne sont pas définies : marché, cible, positionnement, offres.
● Tu es e-commerçant et tu vends des produits physiques
● Tu as déjà une stratégie qui t’apporte de bons résultats et tes statistiques sont en constante évolution
● Tu cherches une solution rapide pour gagner en visibilité et attirer des clients
● Tu souhaites être accompagné·e de façon individuelle
● Tu ne souhaites pas t’impliquer dans la mise en place de ta stratégie ou dans ta production de contenus
Tout l’intérêt d’une stratégie marketing et communication est d’appliquer sur le terrain et de mesurer les résultats ! Pour ça, tu auras à ta disposition un document à remplir tout au long de ton parcours au sein de Créer & Impacter. Il contiendra ta stratégie, ton suivi financier et statistiques, un exercice pour trouver des tas d’idées de contenus facilement et rapidement, des idées de contenus supplémentaires ainsi qu’un calendrier éditorial prêt à être rempli !
La créativité, ce n’est pas ton fort ? Ce n’est pas un soucis puisque tu auras accès à des templates personnalisables pour créer des visuels Instagram ou encore pour mettre en forme ton premier e-book !
Tu as accès à l’espace communautaire sur Discord avec les membres de ta session ainsi que moi-même pour poser tes questions, partager tes réflexions et faire auditer ou valider ton travail, si tu en as envie (page de vente, page d’atterrissage, freebie… etc).
Tu as accès à cette espace communautaire et à un soutien individuel avec moi pendant 6 mois à compter de ton entrée dans la formation.
Si tu es prestataire de services (coach, consultant, graphiste, photographe, assistante virtuelle etc.) et que tu souhaites (re)travailler ta stratégie de communication pour construire une présence en ligne solide et impactante, Créer & Impacter est très certainement le programme idéal pour toi, oui !
Si tu as besoin de sur-valider ton intérêt à suivre Créer & Impacter, je t’invite à remplir ce mini questionnaire, tu recevras une réponse personnalisée de ma part sous 48h pour savoir si tu as le bon profil pour rejoindre Créer & Impacter.
La formation peut-être suivie à ton rythme : tu y as accès à vie ! Au total, il y a xxx heures de vidéos. Sans compter le travail à fournir en autonomie à côté, évidemment.
La formation a été créée pour durer, au maximum, 3 mois.
Pourquoi 3 mois ?
C’est le laps de temps idéal pour faire un premier bilan et commencer à voir des résultats d’une stratégie de communication. Deux bilans sont prévus au sein de ton aventure Créer & Impacter : un à 3 mois ainsi qu’un à 6 mois.
Si tu veux profiter de tous les bénéfices de ces bilans ensemble, il est important que tu aies bien avancé, voir même terminée la formation 3 mois après ton entrée dans celle-ci.
À vie !
Nous recommandons un délai de 3 mois maximum pour consommer toutes les leçons et garder le cap, mais tu peux visionner ou revisionner toutes les vidéos à ta guise, quand tu le souhaites !
Oui, cette formation est adaptée pour toi si tu souhaites :
Cependant, si tu as pour objectif de lancer ton activité de Community Manager, Social Media Manager ou Content Manager, mon programme le plus adapté sera le Content Manager Program.
Non la formation n’est pas finançable par le Compte Personnel de Formation (CPF).
Cependant, des facilités de paiement ont été mises en place pour amortir l’investissement si tu le souhaites.
Oui, actuellement Créer & Impacter est disponible en paiement en 1 fois (660€ TTC) ou en 3 fois (240€ TTC x3).
La formation Créer & Impacter est un produit digital, le remboursement n’est donc pas possible, tu peux consulter les conditions générales de vente en cliquant ici.
Si tu rencontres un problème dans la formation, je t’invite à m’envoyer un mail à hello@laminutelucy.fr pour que nous en discutions ensemble 😉
Si tu as encore des questions, je t’invite à m’écrire par e-mail à hello@laminutelucy.fr 😉