google-site-verification=MdX2HXVYd80PgjBERNg7HjKJOCmAE7i-0_WJ8igHP88
  • Comment organiser son absence pendant les vacances ?

    Hello ! 🌿

    On se retrouve aujourd’hui pour un article qui crie été et vacances en bord de mer… 😍 Et comme on a tous besoin de vacances à un moment, il faut savoir tout simplement organiser son absence pour faire en sorte qu’elle soit invisible… ou presque !

    Tout comme vous, vos lecteurs sont aussi en vacances. Certains en profitent pour faire une cure loin des réseaux sociaux et d’autres profitent de leur temps libre pour retourner le web. Donc ne vous inquiétez pas si les visites sont calmes sur votre blog entre Juin et Septembre, les vacances, c’est pour tout le monde ! Mais si vous souhaitez préparer votre absence pendant les vacances pour partir sereinement, voici quelques astuces qui vous seront certainement utiles.

    Planifier ses articles

    Je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que le mieux est d’anticiper en préparant à l’avance des articles que vous posterez cet été. 📆 La planification c’est la clé d’une bonne organisation ! Et cette année je suis heureuse de dire que j’arrive à avoir une longueur d’avance sur mon planning éditorial (d’ailleurs au moment où j’écris cet article nous somme le 7 mai).

    Ça vous permettra de ne pas stresser qu’il n’y ait pas d’article et aussi de maintenir un bon rythme. Évidemment, vous avez le DROIT de prendre des vacances, si votre organisation ne vous permet pas de programmer tous les articles que vous auriez voulu, tant pis, ce sera votre semaine “off” complète 😉 No stress !

    Écrire des articles simples et dans le thème des vacances

    En vacances, on a besoin de simplicité, que ça aille droit au but alors les articles de 1 000 mots, gardez-les pour plus tard 😜 Et aussi, privilégiez des articles dans le thème de l’été… ☀️ Par exemple une liste des choses à ne pas oublier de mettre dans sa valise, une sélection des meilleurs produits solaires, un maquillage léger pour l’été, des recettes fraiches et légères, une liste des plus beaux lieux en France, une sélection de maillots de bain… etc.

    Pas le temps d’écrire et planifier des articles ?

    Et si vraiment vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas envie, c’est complètement possible aussi, pourquoi ne pas ressortir de vieux articles ? Il m’arrive parfois de faire ça de temps en temps, sur Facebook je planifie quelques posts avec des liens vers d’anciens articles. 📝 Par exemple, mon article sur mon voyage à Corfou date de 2017 maintenant mais il est toujours d’actualité et peut être utile à certaines personnes alors je le ressors généralement l’été pour les gens qui ont prévu d’y aller ou qui aimerait des renseignements sur cette destination. 🏖

    C’est à vous de jouer maintenant ! 😉 Et dites moi en commentaire où vous partez en vacances cette année ? ☀️

    Suivre:
    Partager:

    Poster un Commentaire

    Veuillez Connexion pour commenter

    Écris moi un petit commentaire... :)

      S’abonner  
    Notifier de