12 cadeaux originaux pour hommes

Hello !

J’ai décidé de mettre les hommes à l’honneur aujourd’hui ! Avouez que c’est super difficile de trouver un cadeau sympa aux hommes pour Noël ou même pour un anniversaire… On tourne souvent en rond, on fini par acheter toujours la même chose : un jeu vidéo, du parfum, des vêtements…

Je me suis creusée un peu la tête et j’ai cherché quelques idées un peu originales sur internet. Je ne sais pas si vous connaissez le site L’Avant Gardiste ? Moi ça fait déjà plusieurs années que je fouine là bas et franchement il y a des idées cadeaux assez sympas ! Pour cet article, j’ai également repris une ou deux idées dont je vous avais fait part dans mon article 50 idées cadeaux à moins de 30€.

Evidemment, cette liste n’est pas destinée qu’aux hommes, elle peut aussi convenir à des femmes 🙂 Je voulais simplement mettre l’accent sur les hommes pour éviter de parler une énième fois des soins cocooning et du maquillage haha.

Allez, c’est parti ! J’espère que vous trouverez votre bonheur !

12 cadeaux originaux à offrir à un homme


Une préparation pour vin chaud

Ce n’est sûrement pas au goût de tout le monde mais je sais qu’en cette période le vin chaud est une boisson plutôt réconfortante. Pas besoin d’aller se promener sur les marchés de Noël pour en boire car il existe maintenant des kits complets pour le faire soi même. Je trouve que l’idée est vraiment sympa, surtout pour les amateurs de vins qui pourront s’amuser à fabriquer leur propre vin chaud pour ensuite le boire. Il me semble que le kit contient 2 verres donc ça peut être une petite activité à faire à 2 🙂


Un coffret bières du monde

On en voit de plus en plus et pourtant je voulais quand même vous en parler car je trouve que c’est vraiment une bonne idée ! Je connais pas mal de personnes qui aiment la bière (j’habite dans le Nord donc ceci explique cela aussi) et je trouve que ce genre de coffret peut réellement faire plaisir et aussi permettre de faire découvrir à la personne de nouvelles saveurs. Il existe également des kits pour faire soi-même sa bière, à voir pour les plus téméraires !


Un abonnement à un magazine

Bon, je sais, vous devez vous dire que c’est un peu has been et tout… Mais ça dépend des passions de chacun ! J’ai eu cette idée de catégorie car mon Papa achète beaucoup de magazines de Camping Car, il se renseigne car il souhaite en acheter un dans quelques années. Je suis sûre que pour certaines personnes, ça peut être un cadeau utile ! Si vous avez un oncle fan de bateau, offrez lui un abonnement à un magazine qui parle de bateaux.

Il y a aussi les magazines de philosophie ou d’histoire qui sont super intéressants ! Et puis pour les plus hipster, vous pouvez également vous rabattre sur un magazine de mode tout simplement.




Une affiche d’un groupe favori ou une peinture d’un artiste favori

Encore une fois, on y pense assez rarement mais les affiches c’est vachement cool ! J’en ai vu quelques unes sur Etsy, notamment celle ci de Coldplay et ça peut être très classe dans une maison ou un appartement ! Pour les grands fans de musique, ça peut être un super cadeau. Ou sinon, pour les amateurs de peintures, pourquoi pas leur offrir une peinture d’un artiste régional (ou pas) par exemple.


Des accessoires high tech

Pour un passionné de photographie, de voyage, de sport extrême etc… je pense ce que les accessoires high tech c’est toujours une bonne idée ! Voyager avec une caméra Go Pro ou utiliser des objectifs adaptables sur smartphone ça permet de garder de jolis souvenirs ! Pour les gens qui aiment faire de la vidéo, un drone c’est aussi un super cadeau !

Enfin bref, il y a pleins d’autres petites idées comme les Instax Mini ou encore les imprimantes portables. Perso j’adore ce genre d’objets et je trouve que ce sont vraiment de beaux cadeaux !


L’indétrônable… chocolat !

Vous trouvez ça banal ? Oui, ça peut l’être… Et pourtant je trouve qu’on y pense pas assez ! Parfois rien que du chocolat ça peut faire très plaisir, encore une fois je pense à mon papa haha. Il est assez difficile en cadeaux donc c’est grâce à lui que je revisite un peu les cadeaux “classiques”. Bref, j’ai donc trouvé sur le site de Nature & Découverte un coffret de 27 tablettes de chocolats. Je trouve ça super original, ça permet de goûter différentes saveurs et pour un amateur de chocolat je pense que ça peut vraiment être sympa ! En plus c’est un cadeau qui peut durer dans le temps, si on ne mange pas les 27 tablettes en une fois évidemment !




Comme variante, il existe aussi des pâtes à tartiner en mini pots ! C’est la marque Le Comptoir de Mathilde qui fait ça et ça s’appelle Le Semainier de Pâtes à Tartiner car il y a 7 petits pots de pâte à tartiner qui correspondent aux 7 jours de la semaine, je trouve l’idée vraiment sympa ! Et puis franchement, qui n’aime pas le chocolat ou la pâte à tartiner ?


Un livre ou un coffret DVD de séries

Si vous avez un sériephile dans votre entourage, quoi de mieux que de lui offrir un coffret DVD ? Bon encore une fois c’est un peu has been les coffrets vous allez me dire mais hey, moi j’ai encore les Harry Potter en DVD ! Sinon vous pouvez toujours penser aux livres aussi, soit les livres d’une saga qu’il aime, soit des livres historiques, des romans, des biographies ! C’est assez personnel un livre donc je trouve que c’est un cadeau qui montre que vous avez fait un effort de recherche.


Un abonnement à Netflix

Et puis si vraiment les livres et les DVD vous trouvez ça trop has-been… Offrez un abonnement Netflix ! Je ne savais pas que ça pouvait se faire mais j’ai trouvé des cartes de recharges dans un bureau de presse donc c’est possible je pense ! Et vu la quantité de séries, de films, de documentaires etc sur Netflix, je pense que la personne ne pourra qu’être ravie !


Un tourne disque et/ou des vinyles

On y pense pas souvent mais le tourne disque et les vinyles peuvent aussi être de bonnes idées ! Je sais que personnellement, c’est un objet qui a rythmé mon enfance et j’adorerais pouvoir me racheter un tourne disque, et je le ferai d’ailleurs certainement dans les années à venir ! Peut-être que votre papa, oncle ou même copain aimerait aussi en avoir un ? On peut en acheter d’assez jolis maintenant, j’en ai vu un sur le site de Boulanger qui est très beau !

Et puis pour les vinyles, vous pouvez en trouver pas mal sur Amazon, Etsy et aussi sur les brocantes pour les plus vieux vinyles ! 🙂


Une place de concert, festival, spectacle…

Encore une fois je ne sais pas si vous y pensez mais moi j’ai tendance à oublier qu’une place de concert ça peut vraiment faire plaisir ! Il suffit de regarder les concerts-spectacle ou festivals à venir sur des sites comme ticketmaster et de réserver des places ! Si vous aimez tous les deux ça peut vous permettre de faire une activité ensemble et de passer un bon moment ! Pour vous donner quelques idées, il y a Muse qui passe en 2019, Eddy De Pretto aussi, et puis évidemment il y a les festivals comme Lollapalooza, Hellfest, Main Square… etc 😉


Un kit pour construire son Ukulélé !

Alors ça c’est une de mes idées favorites ! Je suis tombée sur ce kit en parcourant L’Avant Gardiste et je trouve ça hyper ingénieux ! On peut construire soit même son Ukulélé et ensuite le customiser à notre envie. Pour un ami créatif et/ou musicien je trouve que l’idée est vraiment cool !


Un coffret spécial… “Best papa”

Petit séquence émotion avec ce coffret “Best papa”, une bonne idée pour réunir quelques attentions pour votre papounet. La boîte est déjà hyper joli et je trouve ça assez émouvant de faire une boîte spécialement dédiée aux papas !

Après, si le contenu de cette box ne vous plait pas, vous pouvez toujours vous inspirez de l’idée et faire votre box vous même en mettant à l’intérieur pleins de petites choses qui feront plaisir. Et puis vous pouvez aussi décliner selon la personne à laquelle vous allez l’offrir… “Best boyfriend”, “Best sister”… 😉

 



Et voilà, c’est tout pour cette liste, encore une fois, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, je vous invite à aller voir mon deuxième article sur les cadeaux en cliquant sur la bannière ci dessous :

A bientôt 😉

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Mademoiselle Laura
    16 novembre 2018 / 11:47

    De très bonnes idées et je n’aurais pas pensé à l’abonnement Netflix !

    • Lucy
      Auteur
      16 novembre 2018 / 11:53

      Merci ! Oui parfois il y a pleins de petites choses auxquelles on ne pense pas ! 😘

Écris moi un petit commentaire... :)