4 trucs pour apporter plus de style à une tenue

Hello !

J’espère que vous passez de belles vacances d’été ! Pour ma part, quand vous lirez cet article, je serai bientôt ou déjà en vacances 😉 J’adore mon travail mais j’ai hâte d’être en vacances pour me reposer et me concentrer un peu plus sur le blog aussi… Après tout, la rentrée de Septembre approche à grands pas et je ne veux pas manquer ça. J’ai toujours trouvé que Septembre c’était vraiment le mois des nouveaux objectifs et des nouvelles habitudes. En plus, pour moi, ça marquera aussi le début d’une nouvelle vie puisque je ne serais plus “étudiante en alternance” mais plutôt “à la recherche d’un emploi”, ou plutôt “chômeuse”. Bref, vous l’aurez compris, j’ai hâte de voir ce que Septembre me réserve.

Je ne vous l’ai pas encore annoncé mais dans l’article d’aujourd’hui on va parler mode ! J’ai de plus en plus envie de vous proposer des articles qui sortent un peu de l’ordinaire (bon, pour cette fois c’est un peu raté puisqu’il existe des milliers de blogs mode)…  Vous l’aurez remarqué, je ne vous propose pas de lookbook et je ne shoot pas mes tenues du jour. Je ne suis pas vraiment à l’aise avec mon corps alors j’évite un peu, j’avoue. Pour compenser, j’essaie de vous proposer des articles un peu plus recherché, c’est pour ça qu’aujourd’hui on va parler de comment rendre une tenue basique un peu plus stylée…

→ Vous aimerez peut-être… → Les tendances modes à ne pas rater en 2018

Dans la vie de tous les jours, je ne me prends vraiment pas la tête pour m’habiller, je m’habille assez simplement mais j’aime toujours avoir quelques trucs qui rendent ma tenue un peu plus tendance. J’arrête de papoter et je vous laisse découvrir les petites choses stylées auxquelles je pense :

1/ Le foulard dans les cheveux

Gros coup de coeur en ce moment pour cette tendance ! Je me souviens qu’il y a quelques années je portais le foulard autour du cou ou attaché à la anse de mon sac.

Je le fais encore parfois mais je préfère le mettre dans les cheveux maintenant, avec une tenue basique ça fait toute la différence, ça rend la coiffure toute mignonne je trouve ! Généralement, j’aime ajouter un foulard lorsque je fais un demi-chignon ou une queue de cheval, ça permet de cacher l’élastique un peu moche en plus 😉

Évidemment, je parle ici de foulards mais cela fonctionne aussi avec les chapeaux, bonnets, bandeaux…etc !

• Pour plus d’inspirations, retrouvez mon tableau Pinterest intitulé “Foulards”

2/ La superposition d’accessoires

Porter des accessoires rend toujours une tenue un peu plus stylée, un peu plus classe et en plus c’est ultra tendance ! Ces dernières années, on a surtout vu l’accumulation de colliers mais personnellement, je préfère les bracelets et les bagues 😉 Vous aurez beau porter la tenue la plus simple du monde, avec de jolis accessoires, ça fera toute la différence ! Après il faut dire qu’il y a deux écoles : or ou argent ? Notre chère Cristina Cordula dit qu’on peut mélanger les deux mais personnellement je préfère que mes bijoux s’accordent bien ensemble, d’ailleurs en ce moment j’ai un petit penchant pour les bijoux couleur or !

• Pour plus d’inspirations, retrouvez mon tableau Pinterest intitulé “Bijoux”

Vous aimerez peut-être… → 7 tendances que je déteste !

3/ Ajouter un détail original

Je dois avouer que quand je n’ai pas d’inspiration pour m’habiller, j’opte généralement pour une tenue très simple et je mise sur un petit détail. Comme par exemple une anse de sac travaillée, des chaussettes en résille ou encore une ceinture rouge. Le but n’est pas non plus de tout associer en même temps car ça peut devenir too much… On peut aussi jouer sur le maquillage en choisissant une bouche rouge par exemple. C’est généralement ce que je fais quand je n’ai pas trop le temps de me maquiller, ça illumine tout de suite le visage et ça rend un peu plus apprêtée.

• Pour plus d’inspirations, retrouvez mon tableau Pinterest intitulé “Bags”



4/ Les gimmicks mode

Je ne sais même pas si vous connaissez ou avez déjà entendu parler de ce terme… Personnellement, je l’avais entendu dans la vidéo de June Sixty Five sur les gimmicks mode, je vous conseille vraiment d’aller la visionner, elle explique très bien et donne de bons conseils ! Pour la petite définition, un gimmick mode c’est “comportement”, c’est quelque chose qu’on ne remarque pas au premier abord mais qui apporte réellement un style à la tenue. Pour ma part, je comprends le terme gimmick par “façon de porter un vêtement”. Si vous trouvez une meilleure définition, faites le moi savoir car je suis encore un peu dans le flou devant ce terme… Mais bref, si ça peut vous aider, dans les gimmicks “connus”, on peut facilement en citer quelques-uns :

  • Rentrer son haut dans son jeans et le faire blouser
  • Rouler les manches de son t-shirt
  • Mettre un long gilet par-dessus un perfecto…

 Pour plus d’inspirations, retrouvez mon tableau Pinterest intitulé “Trends 2018”

Oui, oui, oui, ces petites choses ajoutent un petit style en plus à votre tenue ! Ce sont des petits détails que vous ne remarquez peut-être pas mais ils font une réelle différence et on copie d’ailleurs naturellement ces gimmicks !

Et vous, avez vous déjà adopté ces astuces au quotidien ? 😉

Suivre:
Partager:

Écris moi un petit commentaire... :)