Vivre pour soi

Ces derniers temps, je suis dans la démarche développement personnel, se sentir bien, être positive, ambitieuse, heureuse blablabla. 💬 Ce n’est pas une mince affaire car il y a toujours ces gens qui vous ramènent à la pire des réalité, aux problèmes et aux conséquences que nos actes peuvent engendrer.

Si j’écoutais les gens, il faudrait d’abord réfléchir au bien des autres avant le mien.

Il y a des choses que je regrette aujourd’hui, des pardons que je n’aurais pas du donner, des faveurs que je n’aurais pas du accepter, des conseils que je n’aurais pas du écouter. Aujourd’hui j’ai envie de m’écouter moi, de mener à bien mes projets même s’ils ont l’air risqués. Je n’ai que 23 ans (enfin presque!) et je suis amenée à faire encore des tonnes de découvertes et aussi à faire des erreurs, et c’est normal. 🙌🏻

Vivre pour soi c’est aussi se protéger des critiques, avoir confiance en ce qu’on fait et en pourquoi on le fait.

Depuis que je tiens ce blog, j’ai eu des messages toujours très bienveillants et positifs mais il y a aussi quelques moqueries, des personnes qui trouvent ça bête. Encore aujourd’hui je dois vous avouer que j’ai du mal face à ce genre de critiques, même si c’est simplement « pour rire ». Je suis fière de ce que j’ai réussi à créer et je trouve ça horrible que des gens émettent un jugement là dessus, sur un projet qui ne leur appartient pas, un projet qu’ils ne sont même pas obligés de suivre s’ils n’en ont pas envie. 👋🏻

Mais petit à petit j’arrive à me détacher de tout ça. Je me rend compte aussi que j’ai envie d’indépendance, je ne suis clairement pas faite pour exécuter des tâches qu’on m’a dictées, je ne veux pas me sentir coupable de refuser un conseil, ni de donner des excuses lorsqu’elles n’ont pas lieu d’être. J’ai coupé les ponts avec des gens nocifs pour moi, qui pensaient toujours être de bon conseil, qui étaient bloqués dans leur idéaux, qui pensaient savoir ce qui était bon pour moi.

Vous aimerez peut-être… 3 choses pour lesquelles je dois arrêter de me justifier

Ma vie est plus belle depuis que je m’écoute, depuis que je me fais confiance, depuis que j’ai des ambitions et des projets. 

Les gens continueront à donner leur avis, à faire part de leurs inquiétudes mais maintenant c’est à moi de faire la part des choses entre ce qui est bon à prendre et à laisser. Et en plus de me prouver à moi, j’aimerais leur prouver à eux que tout ça valait la peine. ☺️ Après tout, c’est ma vie et celle de personne d’autre. Même si mes choix ne sont pas les bons, je suis la seule à pouvoir en juger et à en subir les conséquences.

Écoutez vous, pesez le pour et le contre dans vos décisions, celle que vous choisirez sera de toute façon la meilleure car vous en tirerez un bon nombre de bénéfices. N’oubliez pas aussi que les erreurs sont humaines et qu’elles sont indispensables pour évoluer. Une erreur ne veut pas dire qu’il faut abandonner, si vous croyez en ce que vous faites il faut persévérer.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram si vous souhaitez discuter ou tout simplement me suivre dans mes aventures 💋

Suivre:
Partager:

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Écris moi un petit commentaire... :)

  S’abonner  
Notifier de