Tarte jambon-tomate-chèvre simple, rapide et délicieuse

Hello !

Non, non, non, vous ne rêvez pas ! On se retrouve bel et bien aujourd’hui pour une recette ! Je vous partage parfois mes recettes sur Instastory et vous avez l’air de beaucoup apprécier, notamment ma fameuse tarte avec les restes du frigo ! Je la fais généralement le soir car c’est hyper simple et rapide à cuisiner et on peut mettre absolument tout ce qu’on veut dedans. Généralement, niveau ingrédients principaux moi je mets du jambon, une tomate et du chèvre. Après ça peut varier, parfois je mets du thon, parfois je mets de la mozza à la place du chèvre…etc.

INGREDIENTS :

Pâte feuilletée ronde

2 cuillères à soupe de mayonnaise

4 tranches de jambon

1 demi tomate

Une petite bûche de chèvre

Du gruyère râpé

Une cuillère à soupe de crème liquide

Sel, poivre, cumin et herbes de Provence

RECETTE :

Préchauffez votre four à 180° pendant environ 10 minutes. En attendant, déroulez la pâte dans un moule à tarte et tartinez le fond d’environ 2 cuillères à soupe de mayonnaise. Repliez ensuite vers l’intérieur les bords de la tarte pour créer une croute.

Une fois le four chaud, enfournez votre tarte pour 5-10 minutes de pré-cuisson (à surveiller). Pendant que votre pâte est au four, préparez les ingrédients : coupez une demi tomate en rondelles et coupez environ 4 tranches de chèvre.



Une fois votre pâte mi-cuite, sortez la du four et installez-y les ingrédients. D’abord les 4 tranches de jambon puis ensuite les rondelles de tomates pour finir par le chèvre. Par dessus, ajoutez du gruyère râpé ainsi qu’une cuillère à soupe de crème liquide pour donner un côté plus onctueux à la tarte. Assaisonnez avec du sel, du poivre, du cumin et des herbes de Provence à votre convenance et au four pour environ 20 minutes toujours à 180 degrés !

Comme je vous l’ai dit, cette recette est modifiable au grés de vos envies 😉 Vous pouvez ajouter à peu près tout et n’importe quoi tant que ça vous plait ! J’espère que cette recette vous aura plu et que vous la gouterez car c’est vraiment délicieux et rapide pour les soirs où on a pas envie de cuisiner 😉

Et vous, quel est votre repas favori pour les soirs de flemme ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire