5 remèdes pour ma peau sèche

›  Hello !

Je vous retrouve en ce 1er Mars, déjà ! Si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que je suis en pleine galère peau sèche. Cet hiver a été vraiment difficile pour ma peau alors que les années précédentes ce n’était pas forcément le cas. Je ne sais pas d’où ça vient mais en tout cas j’ai du chercher des astuces pour essayer de nourrir au mieux ma peau pour ne pas sentir les tiraillements et pour éviter de que ma peau tombe en morceaux surtout…

L’hiver n’est pas fini et autant dire même qu’il repart de plus belle donc je me disais que cet article pourrait toujours servir 😉 J’arrête de papoter et je vous laisse avec les points importants anti peau sèche :

→ L’eau

Honnêtement, ce qui m’a vraiment sauvé la peau c’est de boire beaucoup plus d’eau que d’habitude. On dit souvent que le corps a besoin d’être hydraté aussi de l’intérieur et c’est totalement vrai ! Je me suis un peu renseignée sur le sujet avant de vous dire n’importe quoi et j’ai trouvé que tout simplement, boire beaucoup d’eau permet de nourrir et d’hydrater l’épiderme de la peau. Quand on y réfléchis c’est complètement logique que l’hydration passe d’abord par l’intérieur 😉

→ Les huiles végétales

Ah les huiles végétales ! Je les utilise absolument à toutes les sauces tellement elles sont pratiques ! Je les utilise en masque pour les cheveux ce qui me permet vraiment de nourrir mes cheveux en profondeur, j’utilise principalement de l’huile de coco que j’ajoute dans l’eau du bain, je la mets sur mes cheveux, mon visage, mon corps ! Vous l’aurez compris, on peut absolument tout faire avec les huiles végétales. Mes favorites sont l’huile de coco, d’avocat, de ricin et de jojoba. Bref, c’est vraiment une valeur sûre vous pouvez les utiliser pour tout et n’importe quoi ! Si vous souhaitez un article plus détaillé sur l’utilisation que je fais des huiles végétales, je serais ravie de vous faire un article !

→ L’aloe vera combinée à une crème hydratante

Lorsque j’ai posté un message de détresse sur Instagram il y a quelques mois, beaucoup de personnes m’ont dit d’utiliser de l’aloe vera. Or j’utilisais l’aloe vera seule et je trouvais que ma peau était très sèche, cartonneuse… Jusqu’à ce que quelqu’un me dise qu’il fallait l’appliquer avant la crème hydratante et là, révélation ! J’utilise principalement ce combo après l’épilation des jambes ou des aisselles, ça me permet de ne pas avoir de petits boutons rouges qui font mal quand ça repousse ! #instantglam

→ Faire des gommages et des masques

Mon erreur de débutante était de penser qu’il ne fallait pas gommer la peau car ça allait l’agresser. Pourtant, peau sèche ou pas, c’est toujours très bon d’enlever les petites peaux mortes. Evidemment il faut éviter les gommages très agressifs, vous pouvez en faire un gommage maison très simple à base de sucre et de miel. Le sucre va gommer et le miel va hydrater la peau donc c’est tout benef !

→ Utiliser des produits adaptés aux peaux sèches

Evidemment c’est le point le plus important et le plus évident ! Donnez à votre peau ce dont elle a besoin… Personnellement, quand ma peau est vraiment très sèche je mets la Cicalfate d’Avène en couche très épaisse avant d’aller me coucher, elle est très riche et est connue pour réparer les peaux abîmées par l’acné ou les cicatrices donc j’imagine que ça ne peut pas me faire de mal et ça aide la peau à se réhydrater tout au long de la nuit. Pour le matin, j’utilise plutôt le combo sérum + crème hydratante, c’est top pour une peau bien hydratée mais sans briller de milles feux dès 8h du mat’… Restez connectés, je vous reparle des sérums très très bientôt !

Parlons démaquillage maintenant… Je ne sais pas si j’ai raison ou si j’ai tord (donnez moi votre avis d’ailleurs) mais il me parait évident qu’en ayant la peau sèche on devrait éviter les démaquillages à l’eau micellaire (qui est quand même plus agressive pour la peau qu’une huile/crème démaquillante) et surtout on devrait bannir l’utilisation des cotons démaquillants ! Je trouve ça horrible de devoir frotter avec un coton sur une peau sèche, non ?? Essayez de privilégier les huiles démaquillantes ou les crèmes démaquillantes, pas besoin de coton et ça vous permet d’avoir une peau hydratée après le démaquillage !  Clique ici pour voir mon article sur l’huile démaquillante

J’espère que cet article rapide et concis vous aura plu et surtout aura pu vous aider… N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me donner vos astuces 😉

Suivre:

3 Commentaires

  1. 8 mars 2018 / 08:29

    Hello!
    Je suis dans la même situation que toi, et je reconnais que je ne buvais pas assez. Je vais donc tenter d’augmenter ma quantité d’eau ingérée chaque jour, comme tu le conseilles.
    Bonne journée!

    • Lucy
      8 mars 2018 / 09:11

      Oui c’est vrai l’astuce principale d’hydrater son corps de l’intérieur!

Laisser un commentaire