20 choses du quotidien dont vous devez vous débarrasser

Hello !

Je pense qu’il est temps pour moi de vous parler de l’aspect bordélique-organisé de mon quotidien… Eh oui, je suis une pro quand il s’agit de répondre “Je suis organisée dans mon bordel” à la question “C’est quoi ce foutoir ici ?”, vous aussi ? Alors vous êtes tombé sur le bon article !

Bon, vous imaginez bien que j’exagère un peu, je ne vis pas non plus dans une déchetterie. Mais il faut quand même avouer que parfois c’est un peu le bazar. Pour remédier à ça et essayer de vivre dans un environnement un peu plus sympa visuellement, j’ai adopté quelques petites astuces.

Bon, pour les plus grands flemmards, vous allez me rire au nez en entendant cette “astuce”…

Quand je rentre le soir et que je trouve que mon environnement est un peu trop en bordel, j’enclenche le minuteur de mon téléphone sur 5 minutes et je fais un rangement “accéléré” pendant 5 minutes non stop. Attention, je vous vois venir, si c’est pour tout planquer sous le lit, c’est pas la peine ! 😉 Le but est de ranger le maximum de choses encombrantes en un minimum de temps ! Évidemment, vous imaginez bien que je ne prend pas 5 minutes pour ranger toute la maison, je me concentre uniquement sur une pièce et je ne le fais pas tout les jours, bah non, la flemme ! C’est une petite astuce qui m’aide beaucoup car je prend ça comme un jeu de rapidité ! Et croyez moi, 5 minutes ça passe très vite mais on peut vraiment désencombrer une pièce en si peu de temps 😉

Vous aimerez peut-être… → Comment économiser 3 000€ en 1 an

De manière plus générale, pour éviter de mettre trop de pagaille partout, j’ai décidé de viser un mode de vie plus minimaliste. Je me suis donc forcée à me débarrasser des objets complètement inutiles de mon quotidien. Ca me permet de ne garder que les choses qui me sont utiles et laissez moi vous dire que mes tiroirs sont beaucoup moins lourds et les choses y sont bien mieux rangées. 🙂

20 choses dont on doit se séparer pour désencombrer son quotidien :

1/ Les bouteilles de shampooing ou de produits ménagers vides ou presque vides

2/ Les bijoux oxydés/cassés que vous gardez mais que vous ne remettrez jamais

3/ Les chaussettes/collants troué(e)s et les chaussettes orphelines

4/ Les vernis qui ont séchés et qu’on ne réutilisera absolument jamais

5/ Les câbles de vos anciens téléphones/ordinateurs

6/ Les vieux CD d’installation de Windows 98 ou le CD Compil’ des années 2000… Il est temps de passer à Spotify !

7/ Les coupons de promotions (qu’on utilise jamais) soigneusement découpés dans le magazine

8/ En parlant de magazines, il serait temps de jeter cette pile de magazines datant de 2007 !

9/ Les crayons/feutres qui n’écrivent plus et qui prennent énormément de place dans le tiroir

10/ Les vieux tickets de caisse du McDo au fond du portefeuille

11/ Vos 26 classeurs de cours du collège/lycée qui ne vous servent plus à rien mais que vous gardez “en souvenir”

12/ Les sous-vêtements usés, pourquoi vouloir les garder alors qu’ils sont troués et délavés ?

13/ Les vêtements trop petits… Même si c’est votre pull préféré, vous ne pourrez plus le mettre alors à quoi bon le garder ?

14/ Les emballages de produits… – Ce point ne concerne peut-être que moi mais il y a encore quelques semaines j’avais un tiroir rempli de packagings que je trouvais jolis… Évidemment ça ne servait à rien de les garder donc poubelle !

15/ Les chutes de papier cadeau “au cas où j’ai quelque chose à emballer”

16/ Les cartes d’anniversaires – Personnellement j’ai un réel problème avec ça, j’adore les garder pour relire les petits mots !

17/ Les faire-part de mariage ou de baptême qui ne servent à rien une fois l’événement terminé

18/ Les objets “au cas où j’ai envie de faire un Do It Yourself ou du scrapbooking” alors que vous faites jamais cette activité

19/ Les petits objets de déco – Il faut se l’avouer, la déco c’est joli mais c’est vraiment inutile et encombrant, surtout les 15 minis cactus posés sur la cheminée !

20/ Les rouges à lèvres… Nooon, celui ci c’est une blague, on a jamais assez de rouges à lèvres 😉

Si certaines babioles comptent vraiment pour vous, je vous conseille de vous créer une Memory Box. C’est un concept qui faisait fureur à l’époque où j’ai commencé il y a de ça 6 ou 7 ans. Le but est tout simplement de dédier une boîte à tout vos souvenirs “précieux”. J’ai fait la mienne il y a 7 ans et j’y ai glissé quelques places de concerts, des photos, des cartes avec de jolis mots, le foulard de ma maman…etc. Ce sont des choses dont je ne pourrais jamais me débarasser alors je les garde toutes au même endroit. Je l’ouvre au moins une fois par an pour fouiller un peu dans mes souvenirs. Ce mode de vie plus minimaliste est difficile pour moi car je suis très attachée aux souvenirs mais avoir une seule boite avec les souvenirs les plus précieux ça me convient totalement.

Et vous, prêts à faire du tri dans votre quotidien pour ne garder que le meilleur ?

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 17 mai 2018 / 19:10

    Hello ! J’adore ton article, j’ai tendance à m’encombrer de choses inutiles et ça devient vite de foutoir, mais je suis quand même organisée haha ! Bon je suis rassurée il y a déjà pas mal de choses que j’applique, mais d’autres.. Comme les emballages par exemple, j’en ai une caisse entière,mais bon j’y peux rien ils sont jolies, et puis il y a du travail derrière quand même (oui je me justifie). En tout cas bonne soirée, ton article m’a vraiment plu ! 🙂

    • 17 mai 2018 / 19:13

      Ahh les emballages !! Je ne suis pas la seule finalement haha, en même temps c’est vrai qu’ils sont si beaux parfois, je travaille dans une entreprise de packaging et c’est vrai que pour autant de travail sur un packaging, c’est trop dommage de les jeter ! Bonne soirée à toi 🙂

  2. 22 mai 2018 / 21:55

    coucou ma Belle,
    J’ai le plaisir de t’annoncer que tu es nominée pour les Blogger Recognition Award. Je t’invite à visiter l’article sur mon blog à ce sujet qui te présente les conditions si tu l’accepte 😀
    Gros bisous xoxo

    • 23 mai 2018 / 09:08

      Coucou, je suis flattée merci ! Mais ça ne m’intéresse pas, enfin, c’est plutôt que je n’ai pas vraiment le temps de faire ce genre d’article, c’est déjà difficile pour moi de faire un article par semaine haha ! Bisous !

      • 23 mai 2018 / 11:58

        Coucou, pas de problème 🙂
        Il n’y a aucune obligation ni engagement 😉
        Je comprends tout à fait ne t’en fais pas.
        A bientôt
        xoxo

  3. Esthelle
    23 mai 2018 / 06:48

    Bonjour.
    Merci pour tes conseils : je me sens tellement bien après avoir désencombré que c’est une séance que je fais régulièrement; et généralement cela freine aussi mes ardeurs de shopping : double bénéfice.
    Bonne journée!

    • 23 mai 2018 / 09:07

      Hello ! Oui c’est sur ça désencombre pas mal d’enlever quelques petites choses inutiles ! Bonne journée 😉

Laisser un commentaire