Maquillage pour Halloween facile et rapide

› Hello !

Ca fait déjà quelques années que j’ai arrêté de fêter Halloween mais j’ai toujours aimé les maquillages à effets spéciaux alors cette année j’ai décidé d’en réaliser un nouveau et peut-être que ça vous donnera des idées. Je suis loin d’être une pro alors j’ai décidé de faire quelque chose de relativement rapide et facile : un diable !

◊ Matériel

– Aluminium

– Cire de modelage (#)

– Palette de fards gras (#)

– Fard à l’eau pour le visage noir (#)

– Eyeliner noir et rouge à lèvres rouge

– Du faux sang (#)

– Lentilles (facultatif)

– Fond de teint rouge (facultatif)

– Une éponge à maquillage et quelques pinceaux (#)

◊ Recommandations

– Testez les produits sur une petite partie de votre visage avant d’en appliquer partout ! Il est possible que vous soyez allergique à certains produits.

– Bien s’hydrater le visage avant toute application de maquillage.

– Pour mieux travailler la cire de modelage, hydratez vos mains avec de la crème ou encore mieux, de la vaseline. Ca va permettre à la cire de ne pas coller et vous pourrez la manipuler plus facilement.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Etape 1 : Créer les cornes de diable

Pour créer mes petites cornes de diable j’ai tout simplement utilisé du papier aluminium !

Je l’ai manipulé pour qu’il ait la forme de cornes et le tour est joué ! Ensuite, pour recouvrir l’aluminium j’ai utilisé de la cire de modelage. Ca va aidé à enlever l’aspect un peu granuleux de l’aluminium et ça va nous aider à “colorier” les cornes par la suite. Pour manipuler la cire, hydratez vous les mains avec une crème ou de la vaseline ça évitera qu’elle ne vous colle aux doigts et vous pourrez la travailler plus facilement. Je prélève donc un peu de cire et la travaille de façon à avoir quelque chose de plat qui pourra venir recouvrir mes cornes en alu.

Etape 2 : Appliquer ses lentilles (facultatif)

Sur une peau totalement démaquillée et avec les mains propres, appliquez vos lentilles si vous en avez. Les miennes viennent d’Amazon mais cette étape est tout à fait facultative !

Etape 3 : Coller les cornes sur le visage

Alors pour coller nos fameuses cornes, on reprend de la cire de modelage, on forme deux petites pâtes assez fines qu’on vient coller sur le front au dessus de chaque oeil. Une fois que la cire est posée n’hésitez pas à bien étirer les bords de la pâte pour que ça se fonde avec votre visage. Sur la base des cornes on fait pareil : on applique une fine couche de cire. Ensuite il faut venir coller la corne sur la cire que vous avez mis sur votre front. Ca ne va pas beaucoup tenir c’est normal ! Une fois que votre corne est posée, il faut venir ajouter de la cire tout autour de la corne pour la lier avec la peau. Normalement là ça devrait super bien tenir 😉

Etape 4 : On maquille le teint

Une fois que vos cornes sont posées il ne reste plus qu’à vous maquiller ! Pour ma part j’ai appliqué un fard à l’eau noir sur tout le visage à l’aide d’une éponge à maquillage, j’ai mis 2 couches pour que ce soit bien opaque ! J’ai ensuite poudré pour que ça tienne bien en place. Dans la muqueuse de l’oeil (en haut et en bas), j’ai mis du liner pour éviter une démarcation blanche. J’ai aussi repassé sur mes sourcils avec l’eyeliner et ensuite un peu de rouge à lèvres rouge et du mascara. Pour le teint ce sont les seules choses que j’ai voulu faire car le reste du makeup est suffisant !

Etape 5 : On maquille les cornes

Pour maquiller les cornes, j’ai utilisé du fond de teint rouge trouvé dans un magasin de déguisement mais je pense que juste avec une palette de fards gras c’est possible ! D’ailleurs après avoir appliqué le FDT rouge sur mes cornes, j’ai peaufiné en ajoutant quelques tâches marron, bordeau et noir pour éviter que ce soit trop homogène. A la racine des cornes on fait pareil, un peu de rouge, un peu de noir et le tour est joué. Le but n’est pas de s’appliquer évidemment, pour une fois qu’on peut s’amuser à faire n’importe quoi !

Etape 6 : On ajoute du faux sang

Le faux sang c’est LE truc qui va tout changer sur votre makeup alors c’est complètement indispensable ! Et si vous ne voulez pas en acheter vous pouvez d’ailleurs en faire vous même, il y a pleins de tuto sur internet 😉

Pour ma part j’ai ajouté du faux sang autour de la bouche ainsi qu’aux extrémités des cornes. J’en ai mis volontairement une bonne dose pour que ça coule le long du visage. Bah oui, c’est Halloween faut que ce soit un peu dégueu quand même !

____________________________________________________________________________

Et voilà le maquillage est terminé ! Rapide et facile non ? J’ai mis une demi-heure environ pour le réaliser et il fait un bel effet je trouve ! Dites moi ce que vous en pensez 😉

Suivre:

4 Commentaires

  1. 29 octobre 2017 / 11:38

    Un truc de dingue ce maquillage Lucy!! Bravo ! 😊

    • Lucy
      29 octobre 2017 / 11:39

      Merci beaucoup !! 😘

    • Lucy
      1 novembre 2017 / 13:07

      Merci beaucoup Esthelle!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *