Le Tattoo Brow : entre désastre et révolution

› Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour l’article tant attendu sur ce nouveau produit phare du moment… Le Tattoo Brow ! C’est un produit signé Maybelline et le système est simple : appliquer l’encre sur les sourcils, laissez poser 20 minutes (ou plus) et l’enlever en tirant dessus (c’est le principe du peel off). Selon les indications, le produit teinte les sourcils pendant 3 jours. Jusque là c’est assez attrayant car ça permettrait de gagner du temps le matin en ne se maquillant plus les sourcils. A l’époque où j’ai acheté ce produit, il coutait 15,50€ sur Feelunique mais je viens de me rendre compte qu’ils l’ont augmenté à 16,50€. Si vous voulez l’acheter, il est peut-être préférable de vérifier d’abord en grande surface combien il coûte.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Packaging

Rien de spécial à dire sur le packaging, il est relativement beau, j’aime beaucoup l’association de la couleur noire et du cuivre avec l’écriture en argenté ! C’est sobre, c’est classe. Bravo Maybelline !

L’applicateur

Au niveau de l’applicateur, je dois dire que je le trouve un peu trop gros, trop épais. On dirait qu’il est fait de poils synthétiques très rigides et serrés (trop à mon goût), lors de l’application il m’est arrivé plusieurs fois d’en mettre à côté et de devoir essuyer avec un coton tige… et pour la queue du sourcil qui est fine ce n’est pas super pratique, il faut de la concentration pour ne pas en mettre partout ! Pour moi l’applicateur est clairement à revoir.

Les teintes disponibles

Pour ce produit, il existe trois teintes différentes : light brown, medium brown, dark brown. Sans grande surprise, je trouve que c’est trop peu. J’ai longtemps hésité entre light brown et medium brown. Mes sourcils sont assez clairs mais j’aime bien un rendu un peu plus foncé donc j’ai finalement pris la teinte Medium Brown. Il faut souligné aussi que j’avais vu quelques mauvais avis sur la teinte Light Brown… Les gens disaient que la couleur virait facilement au roux… Me voilà donc avec la teinte Medium Brown et je trouve qu’elle me convient bien !

L’application

Alors, comme je vous l’ai dit au début de cette article, c’est assez simple d’utilisation. Il faut l’appliquer sur l’entièreté des sourcils, le laisser poser 20mins ou plus (selon moi le temps de pose ne change pas grand chose au rendu final) et le retirer en tirant dessus. J’avais un peu peur pour le retirer car c’est quand même un produit qui sèche sur les sourcils, j’avais peur que ça m’en arrache quelques uns au passage mais en fait pas du tout ! Donc point positif sur l’application très très facile et à la portée de tout le monde !

Le rendu une fois appliqué

Une fois appliqué, le rendu est très “brillant” et ça fait clairement fake mais il faut le laisser évoluer au cours de la journée et ça devient beaucoup mieux ne vous inquiétez pas ! Le premier jour le résultat est top, j’étais ravie de ne pas perdre du temps à me maquiller les sourcils. Cependant, il faut savoir que si vous aimez maquiller de façon très précise vos sourcils avec une technique de poil à poil, ce produit pourrait ne pas vous convenir. Pour ma part pas de soucis au niveau de la queue du sourcil, mais c’est plutôt sur la tête du sourcil que ça me gêne un peu, comme vous pouvez le voir sur la photo, l’application n’est pas assez précise et je pense que la prochaine fois le l’utiliserais sur la moitié du sourcil seulement. Comme ça je pourrais dessiner moi même la tête du sourcil car là ça fait vraiment pâté…

Evolution du produit au fils des jours

J+2 après le contact avec l’eau de la douche

Alors, la fameuse question : est-ce que ça dure dans le temps ? Je vous dirais oui et non !

Comme il est précisé sur la notice, une fois le produit appliqué, il est important de ne surtout pas se démaquiller les sourcils. Ca parait évident mais pour quelqu’un comme moi qui se démaquille à l’huile, c’est très compliqué ! Evidemment lors de mes tests, il y a des fois où j’oubliais, je me démaquillais le visage entièrement et…. “Ah merde j’avais oublié mes sourcils !” Pour l’eau c’est pareil, à chaque fois que je me lave les cheveux il y a toujours un peu d’eau qui passe sur mon visage et forcément ça estompe le Tattoo Brow ! Je suis à mon 3ème essai et clairement je n’arrive pas à éviter complètement le contact de l’eau avec mon visage (ce qui parait évident !), du coup le produit reste environ 2 jours.

La couleur

Quelques secondes après application

On retire la pellicule au bout de 20mins

Couleur finale

Comme je vous l’ai dit juste avant, il est important de ne pas se démaquiller pour voir le produit évoluer dans de bonnes conditions. Quand il s’agit de passer de l’eau sur le visage, le produit s’estompe mais la couleur reste la même ! Or, si vous vous démaquillez les sourcils avec un produit prévu à cet effet, là ça va vraiment rendre vos sourcils roux… C’est testé et non approuvé haha. Malheureusement je n’ai pas garder les photos de la couleur de mes sourcils roux. En général je partage mes impressions à chaud sur Instagram donc si vous me suivez là bas vous avez du voir 😉

Et au niveau de la couleur, comme j’ai dit j’ai la teinte Medium Brown mais je trouve qu’elle fait quand même très claire pour une teinte qui est censée être medium. Sur la peau ça fait un effet blond cendré.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Avis général :

Je trouve le concept vraiment top car ça pourrait être un gain de temps considérable ! Cependant, la couleur peut tenir mais seulement si on fait très attention à ne pas avoir de contact avec l’eau et à ne pas utiliser un démaquillant sur les sourcils. Pour moi c’est problématique car j’aime me démaquiller assez rapidement et surtout j’aime aussi prendre soin de ma peau en la nettoyant tous les jours… Et qui dit nettoyage dit contact avec l’eau et dit bye bye la coloration des sourcils.

En ce qui concerne la couleur, je suis un peu déçue car c’est vrai que ça s’éclaircit assez rapidement et au bout de 3-4 jours ça devient roux (à cause du contact de l’eau mais aussi du vieillissement du produit). Je l’ai testé 3 fois déjà et à chaque utilisation j’étais mitigée au bout du 2ème jour.

Je tiens quand même à dire que l’idée est bonne, je pense qu’il faut juste peaufiner un peu en ajustant les couleurs pour les rendre plus “froides” pour éviter que ça tourne au roux, élargir la gamme de teintes et aussi peut-être travailler sur un applicateur différent, plus fin.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

En tout cas j’espère que cet article aura pu vous être utile et aura pu vous aider ! Je vous recommande quand même de l’essayer par vous même si ce produit vous intéresse car chaque avis est différent.

A bientôt pour un prochain article !

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 14 janvier 2018 / 18:10

    Hello ma belle,
    Ca a l’air chouette sur le papier mais c’est encore un coup marketing au final. Merci tout de même pour ton avis.
    Ps : j’organise plusieurs concours sur mon blog, n’hésites pas à venir jeter un coup d’oeil et peut-être tenter ta chance !
    http://deltreylicious.com

  2. 16 janvier 2018 / 18:34

    J’adore l’idee Mais j’ai tellement peur de me louper à l’application que je n’oserai jamais 😅

    • Lucy
      16 janvier 2018 / 22:34

      J’avais peur aussi au début, surtout que comme je le dis l’applicateur n’est pas terrible mais bon on s’y fait 😜

Laisser un commentaire