• La vérité sur So Shape : bonne ou mauvaise idée ?

    Hello !

    Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de la marque So Shape qui m’a contactée il y a de ça plusieurs semaines. J’aimerais préciser avant tout que cet article n’est pas du tout sponsorisé et vous allez d’ailleurs le découvrir très vite car mon avis est, finalement, assez négatif sur les produits.

    So Shape, c’est quoi ?

    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    C’est une marque qui commercialise des produits favorisant la perte de poids. On vous propose de perdre du poids facilement et rapidement grâce à des cures de 5, 14 ou 28 jours! Les produits se présentent sous formes de berlingots qu’on doit mélanger avec de l’eau, 1 berlingot est censé représenter un repas. So Shape a été jusqu’à recréer le goût des aliments qu’on mange quotidiennement : risotto aux champignons, pâtes bolo, brownie…

    Avant de me laisser tenter par l’expérience, j’ai sondé les gens qui me suivent sur Instagram pour savoir s’ils avaient déjà essayé et surtout s’ils avaient aimé et si ça les avait aidé à perdre du poids. On m’a assuré que oui, il y avait réellement une perte de poids. Par contre, plusieurs personnes disaient que les goûts salés n’étaient pas très bons et qu’il fallait plutôt prendre les goûts sucrés. J’ai donc opté pour la cure de 5 jours avec uniquement des goûts sucrés : Brownie, Chocolat et Noisette.

    Mon expérience avec So Shape

    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    Normalement, on est censé prendre 2 shakers par jour (matin et soir) pendant 5 jours. Pour ma part j’avais décidé de n’en prendre qu’un par jour et donc de faire durer la cure sur 10 jours. Je ne voulais pas me forcer à manger 2 repas « liquides » par peur de me ruer sur la nourriture une fois la cure terminée.

    J’ai débuté So Shape le lundi 21 janvier, j’ai commencé par un shaker Brownie que j’ai trouvé plutôt bon, il y a des petits morceaux à l’intérieur qui ont vraiment le goût de brownie donc sur le plan gustatif franchement ça va ! Deuxième jour j’ai pris un shaker Noisette, j’ai trouvé ça trop bon sur le coup mais à force ça en devient écoeurant… Le troisième jour j’ai goûté Chocolat et c’était vraiment bon ! Encore meilleur que Brownie. Finalement, j’étais contente d’avoir opté uniquement pour les goûts sucrés.

    Après 3 jours avec un shaker So Shape le soir, je me suis rendue compte que mon estomac était un peu en vrac. Après chaque shaker j’avais mal au ventre et je passais obligatoirement par les toilettes environ 30mins après. Oui, c’est glam, je sais. Mais c’est la vérité, j’ai trouvé que les berlingots agissaient comme des laxatifs. Pas étonnant que les gens remarquent une perte de poids…

    Du coup, mon expérience est un peu tombée à l’eau car je ne voulais pas être malade tous les jours ! Maintenant, je prends les berlingots uniquement pour dire de les finir et de ne pas gâcher, j’en utilise un quand je sais que je n’aurais pas le temps de faire à manger ou si je sais que j’ai mangé très gras ou très sucré dans la journée.

    Au final, ça vaut le coup ou pas ?

    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    Non ! La composition des berlingots So Shape est horriblement pauvre en bons nutriments. Je ne m’y connais pas trop mais on peut déjà facilement voir que c’est un régime hypo calorique en regardant la liste des apports. Un berlingot c’est environ 200 kcal et si vous en prenez 2 par jour ça vous fait seulement 400kcal + votre repas du midi. En général, un humain a besoin de minimum 1900 kcal par jour, selon mon cher ami Google. Encore une fois je n’y connais rien en nutrition mais je devine facilement qu’on maltraite un peu notre corps avec ce « régime ».

    Alors oui, vous perdez du poids. Forcément, vous n’allez rien manger ! Mais croyez moi que même si en 5j vous perdez 1, 2kg ou plus, vous les reprendrez une fois votre alimentation normale reprise. En plus, votre corps va puiser non pas dans la graisse mais dans vos muscles, au final vous perdez du poids oui mais vous perdez du muscle alors à quoi ça sert ?

    Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sûrement que je suis le programme Weight Watchers depuis un mois maintenant. Je me suis amusée à ajouter un berlingot So Shape sur l’appli WW pour voir le nombre de smart point. Un berlingot WW correspond à 5 points. J’étais un peu mitigée en me disant « c’est peu » car en général moi mes repas se comptent entre 8 et 12 pts, mais « c’est beaucoup » pour juste une boisson qui ne vous apporte clairement aucune vitamine. Et croyez moi vous pouvez faire des repas beaucoup plus nutritifs avec seulement 5SP Weight Watchers 😉

    Ne vous inquiétez pas, cet article n’est pas sponsorisé par Weight Watchers non plus haha ! Je vous parle simplement de mon expérience en tant que consommatrice. J’avais déjà opté pour WW l’année dernière et j’avais perdu plusieurs kgs. Malheureusement je les ai repris plusieurs mois plus tard à cause d’une période un peu déprimante ^^ Mon but cette année en reprenant WW c’est d’enfin perdre les kilos qui me gâchent la vie et surtout de me STABILISER. Le moment le plus difficile pour moi !

    En tout cas j’espère que cet article vous aura plu et que vous ferez le bon choix si vous souhaitez entamer une perte de poids. Et si vous voulez en discuter avec moi vous pouvez toujours me laisser un petit commentaire ou venir discuter en MP sur Instagram 🙂 À bientôt !

    Suivre:
    Partager:

    6
    Poster un Commentaire

    Veuillez Connexion pour commenter

    Écris moi un petit commentaire... :)

      S’abonner  
    Notifier de
    Amandine
    Invité
    Amandine

    Hello ! Merci pour ton avis sincère au sujet de cette « cure ».
    J’en ai beaucoup entendu parler et voulant moi aussi perdre quelques kilos je me suis dit pourquoi pas !
    Finalement je préfère gérer mon alimentation moi même plutôt que de manger des soit disant compléments qui ne sont pas forcément bons pour l’organisme. Je vais peut être tenter WW, j’en entend beaucoup de bien !
    A bientôt,
    Amandine

    urban lipstick
    Invité
    urban lipstick

    Merci d’avoir partagé ton expérience. J’ai souvent été tentée d’essayer mais le prix me bloque.

    Clem
    Invité
    Clem

    Attention, faire un regime hypocalorique, c’est à dire être en déficit calorique n’est pas mauvais ! C’est d’ailleurs la seule solution pour perdre du poids. Alors oui il faut faire attention à ce qu’on mange, mais les berlingot ne sont pas pauvre en matière de nutriments, mais très léger oui ca je te l’accorde. Mais il faut pas oublier qu’il y a aussi les aliments autorisé en complement 🙂 Je n’ai pas personnellement testé cette cure, car pour moi c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est… je préfère me faire des soupes.. Comme alternative pour perdre du poids j’ai… Lire la suite »