La crème démaquillante L’Oréal : top ou flop ?

Tout d’abord je voulais vous remercier pour le bel accueil que vous avez réservé à mon article sur le maquillage d’Halloween ! Les scores ont explosés le jour où j’ai posté l’article mais aussi les jours suivants ! Alors un grand merci, je suis contente que ça vous ait plu ! ♥

Après l’article maquillage, on va donc parler aujourd’hui de démaquillage ! Ah vous savez que j’ai déjà fait un article à ce sujet… Mais c’est une étape primordiale car j’aime me maquiller mais se démaquiller c’est très important pour nettoyer la peau et la laisser respirer…

Il y a quelques semaines, j’ai terminé le démaquillant sous forme de beurre de Clinique « Take The Day Off ». D’ailleurs j’en ai beaucoup parlé sur Instagram (@lucy.hwl), je l’ai tout simplement adoré ! Mais vu son prix, j’ai préféré me tourner sur un nouveau démaquillant moins cher. Habituellement j’aime les huiles car ça démaquille absolument tout et c’est d’ailleurs la solution miracle que je vous avais présenté dans un article précédent. Mais de nouvelles textures ont vu le jour ces derniers mois et après le lait, l’eau, le beurre, l’huile (on parle toujours démaquillants hein, ce n’est pas ma liste de courses!), j’ai voulu tester le démaquillant en crème. Celui de L’Oréal « Fleurs Rares » me faisait de l’oeil car il était beau visuellement et ça avait l’air de sentir bon. Eh oui, ce bon vieux marketing m’a encore eu ! Mais bon, maintenant que je suis tombée dans le panneau autant vous en parler… 😉

  • Le packaging

Bon vous imaginez bien que je trouve le packaging canon vu que j’ai foncé tête baissée en le voyant… Le packaging est assez original, je n’avais pas encore vu de démaquillant présenté dans un pot comme ça mais pourquoi pas ! En plus je trouve ça bien le pot car on gaspille moins de produit que lorsque c’est un produit en tube ou en flacon. La couleur est joli aussi, c’est un rose pale et avec l’appellation « Fleurs rares » ça laisse penser à un pur moment cocooning pour la peau… Bon, c’est du marketing hein.

  • La texture et l’odeur

Alors l’odeur est vraiment super agréable ! C’est vraiment très doux et pas du tout écoeurant même en l’utilisant tous les jours. Evidemment en ouvrant le pot on découvre une crème démaquillante, relativement épaisse qui fait penser à une crème très nourrissante pour le corps.

  • L’application

Pour me démaquiller, je prélève quand  même une bonne quantité de produit car j’ai l’impression que si j’en prend peu ça ne démaquille pas assez. Mais je pense qu’au niveau dosage c’est assez personnel. Bref, je l’applique ensuite sur mon visage et sur mes yeux et je masse pour faire fondre le maquillage. Une fois que j’ai masser pendant environ une bonne dizaine de seconde, je rince un peu mes mains et je reviens sur mon visage pour masser le restant du produit. Une fois qu’on a l’impression d’avoir tout dissous, on rince le visage à l’eau clair.

  • Alors, top ou flop ?

Alors ça démaquille très bien le teint mais au niveau des yeux, moi qui mets du mascara waterproof, ça part bien mais ça a tendance à rester noir sous mon oeil. Donc soit il faut recommencer l’opération soit il faut repasser avec un coton et de l’eau micellaire. Clairement c’est le seul point noir que j’ai trouvé sur ce produit car sinon je l’adore ! Le packaging est pratique, l’odeur est agréable tout comme la texture. Et surtout la peau ne tiraille pas après avoir fini le démaquillage, j’oublie même parfois d’appliquer ma crème hydratante tellement ma peau est rebondie et ne tiralle pas. Donc finalement je valide mais je ne la rachèterai pas forcément pour pouvoir en tester de nouvelles !

________________________________________________________________

L’Oréal Crème Démaquillante Fleurs Rare – 6,20€

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Merci d’avoir lu cet article ! N’hésitez pas à me dire ce que vous vous utilisez et à me conseiller de nouveaux produits à tester ! Et si vous souhaitez des revues de produits rapides et hebdomadaires, rejoignez moi sur Instagram : @lucy.hwl ♥

Previous Post
Next Post

3 Comments

Leave a Reply