Gommage et hydratation : le produit hybride d’Absolution !

Hello !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui. Je dois dire que j’avais très hâte d’écrire cet article ! Vous le savez peut-être, grâce à certaines plateformes, j’ai l’occasion de tester des produits de beauté gratuitement, d’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous renvoie à mon article Recevoir des produits gratuitement et monétiser son blog. C’est un bon article si vous êtes blogueur débutant ! Bref, revenons-en à ce produit hybride ! Il y a quelques jours, j’ai donc eu la chance de recevoir le Gommage Corps Eclat bio de la marque Absolution grâce à une campagne lancée par le site Mon Vanity Idéal.

“Ce soin exfoliant bio débarrasse la peau des impuretés et cellules mortes en un seul geste : la peau est profondément nettoyée, détoxifiée et nourrie grâce à sa formule intégrant de nombreux actifs émollients et adoucissants. Sa texture huile se transforme en lait lors du rinçage et laisse sur la peau un voile protecteur et satiné. Ce produit est à 100% origine naturelle et à 55% bio.

Voilà ce que promet ce produit : plus d’impuretés ni de cellules mortes, peau nettoyée, détoxifiée et nourrie, origine naturelle, bio. Bref, jusqu’ici la description me plaît et je suis contente que ce soit un produit à 100% d’origine naturelle car je fais très attention à ça maintenant.

De façon générale, dois vous avouer que généralement, je ne m’attarde vraiment pas sur les gommages, en général, tous ceux que je teste sont relativement efficaces. Ce qui me plait chez ce produit, c’est qu’il est à 100% d’origine naturelle, 55% bio et qu’il comporte un aspect un peu hybride puisque c’est un gommage qui se transforme en crème lors du contact avec l’eau. La première fois, j’avoue que je n’avais pas lu la notice et j’ai été assez surprise par la texture qui devenait crémeuse au fur et à mesure de l’application du produit…


Le produit


Vous pouvez vous le procurer en cliquant ici 😉


La composition…


  • rhyolithe volcanique – action exfoliante douce, reminéralisante et détoxifiante ; déloge les cellules mortes sans agresser la peau
  • reine des prés – action tonifiante, cicatrisante et astringente ; resserre les tissus cutanés pour une peau raffermie
  • carthame – rééquilibre l’hydratation des peaux sèches, voire très sèches ; protège la peau contre la déshydratation et la perte d’élasticité
  • avocat – très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, l’huile d’avocat aide à fixer l’eau, tonifie, assouplit, restructure l’épiderme et agit contre le vieillissement
  • bigaradier – eau florale à l’action rééquilibrante et calmante
  • arnica – stimulant et relaxant à la fois ; excellent remède contre les crampes musculaire
  • autre : l’aloe vera, de la cardamome, de l’huile de coco, de l’orange amère…

———- → Source


Premières impressions


A vrai dire, ma première impression a été assez désagréable puisque le produit sent assez mauvais, c’est un produit bio qui contient beaucoup d’huiles et de plantes à ce que j’ai pu comprendre, l’odeur est donc en adéquation avec la compo 😉 Ne vous inquiétez pas, l’odeur est tout de même supportable et elle ne reste pas sur la peau une fois qu’on rince le produit. Je l’ai essayé le soir même où je l’ai reçu, j’étais curieuse de cet aspect 2 en 1 qui promet gommage + hydratation.

Il m’est arrivé seulement une seule fois de trouver un aspect nourrissant dans un gommage et c’était dans le gommage Himalaya Scrub de Rituals. Son aspect n’a rien à voir avec le gommage Absolution mais, enrichit en huile, il laissait un petit film nourrissant sur la peau qui était assez agréable.

Ici, on nous parle plutôt d’hydration puisque le produit se transforme en crème au contact de l’eau. Je dois dire que la sensation est bizarre mais extrêmement agréable ! Cela n’empêche en rien l’exfoliation qui est tout à fait efficace. La texture est assez liquide, les grains sont très très petits mais nombreux, l’exfoliation se fait en douceur mais on sent vraiment les grains au contact de la peau. Moi qui aime les gommages qui gomment vraiment, celui-ci est niquel pour ça !

Ce qui nous intéresse le plus, c’est évidemment la partie “hydratation” du produit. Déjà je trouve l’idée vraiment géniale ! Je suis un peu une flemmarde là dessus et j’aime les produits 2 en 1, surtout lorsqu’ils sont efficaces. Ici, après avoir exfolier pendant 30 secondes à 1 minute, le produit devient blanc et se transforme en une espèce de crème sous la douche. Encore une fois, la texture est vraiment très étonnante car elle est légère mais c’est très agréable pour la peau car elle reçoit un effet hydratant quelques secondes après avoir été exfoliée. Après la première utilisation, j’étais assez bluffée de voir qu’une fois sèche, ma peau était réellement douce et hydratée. Franchement, c’est assez bluffant de voir cet effet de la part d’un “simple” gommage. En plus, même si le produit se transforme en crème, ce n’est pas comparable à une vraie crème hydratante même si en sortant de la douche je trouve que l’hydratation de ma peau est tout à fait correcte grâce au gommage !


Après plusieurs utilisations…


Honnêtement, je trouve ce produit vraiment top ! Le concept est génial et en plus ça fonctionne très très bien. A la sortie de la douche, une fois la peau sèche, aucun tiraillement en vue, alors que c’est systématique pour moi, surtout en cette saison… C’est un gommage qui peut être utilisé quotidiennement sous la douche et de façon hebdomadaire sur peau sèche (en rinçant par la suite évidemment). Personnellement, j’utilise toujours mes gommages sous la douche, je n’aime pas vraiment exfolier “à même la peau”, j’ai peur que ça l’agresse. J’utilise donc le Gommage Eclat sous la douche à raison de 3 à 4 fois par semaine et ma peau s’en porte extrêmement bien, elle est douce, rebondie, hydratée ! En tout cas je suis absolument ravie de ce produit et je ne peux que vous le conseiller ! Le prix est un peu élevé mais je pense sincèrement que la qualité est vraiment égale à son prix. En tout cas je vous laisse vous faire votre propre avis si vous souhaitez le tester. 😉

Et vous, ça vous dirait d’essayer ce genre de produit 2 en 1 ?

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences, je serai ravie d’en discuter avec vous et si vous avez des questions, rendez-vous dans les commentaires 😉 En attendant, on se dit à la prochaine !

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire