La norme, complexes : mon rapport à moi-même

› Hello !

Je voulais vous écrire un article un peu plus posé aujourd’hui (enfin c’est une façon de parler !). On va parler de complexes et de norme… En faisant un sondage sur Instagram, certaines m’ont dit qu’elles préféraient les articles longs et d’autres les courts. Je fais donc un mix des deux pour que ça puisse plaire à tout le monde. Aujourd’hui ce sera du blabla mais j’espère que vous apprécierez quand même !

Ca fait maintenant plusieurs mois que je tiens ce blog, je ne suis pas encore vraiment régulière mais c’est un divertissement donc je ne veux pas que ça devienne une contrainte d’écrire. Je suis plus souvent présente sur Instagram et c’est là bas que je m’éclate le plus. Et justement Instagram… Voilà quelques semaines que je poste un peu plus de photos de moi, de mon physique (en tout bien tout honneur bien sûr haha). Je ne le faisais pas avant car à vrai dire je ne me sens pas à l’aise avec mon corps. Et récemment, j’ai eu beaucoup de gentils commentaires sur les photos que je poste, des commentaires qui vraiment sont au delà de mes attentes sur ce sujet…

Depuis que je suis petite, je fais un peu le yoyo avec mon poids. J’ai eu des formes très jeune, dès le collège et ça m’a valut beaucoup de moqueries car les enfants sont méchants à cette époque. J’en ai beaucoup souffert car je prenais leurs remarques très sérieusement. Depuis ce temps, j’ai des problèmes avec mon corps, je ne l’aime pas. Je ne ressemble pas aux filles dans les magazines, ni aux filles sur Instagram d’ailleurs, toujours au top, mince, musclées mais pas trop… Et pendant longtemps ça m’a posé problème car en plus d’avoir mon propre mal être, évidemment les critiques et les petits pics mal placés continuaient. Les gens ne se rendent pas compte parce-qu’ils pensent juste à rigoler, à faire un peu d’humour. Mais en plus d’être complexée je suis susceptible aussi, alors pour moi c’était vraiment pas drôle…

Depuis quelques temps ça a changé, ces deux dernières années on vraiment été compliqué car j’ai pris du poids, j’en ai reperdu et vise versa. Aujourd’hui, je suis revenue à un poids qui me convient à peu près, enfin, par rapport à avant. Mais le poids on s’en fiche, car visuellement mon image de moi-même, c’est toujours pas terrible. Mais ça va mieux. Et grâce aux gentils commentaires, ça s’améliore encore un peu. Je me vois sous vos yeux et je me dis que ça va, si vous vouliez vraiment me descendre, j’imagine que vous ne diriez rien. Certaines même sont envieuses de ces formes que moi je n’aime pas trop… Et mon problème, c’est un problème qui touche beaucoup de jeunes filles mais aussi les femmes. Regardez nous, on est presque toutes au régime ou du moins on l’a été au moins une fois dans notre vie ! C’est moche d’être au régime, ça veut dire qu’on ne se sent pas bien. Ca veut dire qu’on nous montre qu’on ne correspond pas à la norme. Mais y’a pas de norme… Les gens sont tellement différents, tu peux pas dire qu’une taille est plus idéale qu’une autre. Quelqu’un qui fait du 34 peut-être aussi magnifique que quelqu’un qui fait du 48. Tout le monde ne pense pas de cette façon malheureusement mais c’est vraiment vers cette état d’esprit que je veux partir. Et j’aimerais que tout le monde le pense.

Et Instagram, ça a ses tords oui mais c’est à ce réseau que je dois dire merci. Je rencontre des gens géniaux, tous différents, et vraiment ça m’aide à voir que je ne suis pas parfaite mais que je suis moi et je devrais en être fière.

Et croyez moi, c’était pas gagner de dire ça de moi ! 😉

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Alors si toi, qui vient de lire cet article, tu me suis sur Instagram, MERCI ♥

(Si tu aimes et si tu commentes, c’est encore mieux hihi)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *