7 tendances que je déteste

Hello !

Je dois vous avouer que cet article m’est venu en tête très rapidement en allant sur InstagramPlus je descendais le fil d’actualité, plus je ne likais pas les photos à causes de certaines tendances que je trouve horribles !

Evidemment cet article est complètement subjectif et cela n’est que mon avis mais je voulais vous partager ces quelques produits mode, si ça se trouve, votre avis rejoindra le mien 😉 Et si ce n’est pas le cas et que vous adorez la majorité des produits présents dans cette liste, par pitié, ne me jetez pas la pierre !

1/ Les baskets moches

Ah, la grande tendance de cette année ! C’est le retour des baskets horribles qu’on portait en cm2… Personnellement, je ne comprends pas du tout les gens qui aiment cette tendance. Partout sur Pinterest je vois des tenues canon et dès que mon regard se dirige vers les pieds… ces foutues baskets moches ! Ca plombe totalement une silhouette et même sur les filles très fines, je ne trouve pas ça très harmonieux…

2/ Les chaussettes claquettes

C’est une tendance assez critiquée de façon générale, je pense que 10% de la population aime mettre des chaussettes avec des claquettes. On voit souvent ça sur les stars d’ailleurs, de toute façon, tout ce que Jay-Z porte, tout le monde le veut ! Mais bon, Jay-Z, lui, ne va pas à Intermarché le dimanche matin faire ses courses… 😉

3/ Les boucles d’oreilles en forme de visage

J’ai vu plusieurs fois cette tendance sur les blogueuses avec un style assez pointu comme Charlotte du blog Styl & Me, je sais qu’elle adore et pourtant moi je n’aime pas du tout, je ne trouve pas ça élégant, je trouve ça bizarre d’avoir des têtes toutes déformées accrochées aux oreilles… Mais bon, chacun ses goûts haha !



 

4/ Les vestes oversizes

La grande tendance depuis quelques années reste quand même la veste oversize… Alors, je suis pour les vêtements oversize en général, les pulls et les t-shirts je trouve ça sympa. Mais une veste ça fait tout de suite un peu sac, surtout les vestes qui sont déjà imposantes de base comme les vestes en fourures ou avec pleins de franges… Encore une fois, pour les filles minces, je les trouve perdues dans tout ce tissus et pour les filles plus rondes ça à tendance à élargir et à tasser.

5/ Le cycliste

Je pense que celle ci obtient le prix de la pire tendance de 2018 : LE CYCLISTE. Oui oui, on parle bien du truc que Papa met le dimanche pour aller faire du vélo ! Il me semble que c’est Kim Kardashian qui a lancé la tendance il y a quelques mois… Ca a l’air de se propager car récemment, j’ai vu une vidéo lookbook de Sananas ou elle en portait un… Quel gâchis… Déjà les leggings en tant que pantalon c’est interdit mais alors le cycliste… J’en reviens pas !

6/ Les mocassins

Bon, je vais sûrement me faire haïr mais… Moi les mocassins je trouve ça vieillot, ça gâche complètement une jolie tenue je trouve ! Je dois avouer que sur certaines filles c’est joli car elles savent bien le porter mais en général c’est une tendance, c’est même un indémodable (c’est pas moi qui le dit), que je déteste.

7/ Les lunettes vintage

Je ne sais pas qui a eu la mauvaise idée de ressortir ces antiquités du placard mais c’était vraiment pas une bonne idée selon moi… Sérieusement, les lunettes minuscules avec des verres jaunes, vous trouvez ça beau vous ?

 

J’espère que ce petit article vous aura plu ! Ca change un peu par rapport aux sélections modes ou aux wishlists 😉

Concernant ces produits, je me rassure en me disant que ce qui est tendance n’est pas forcément beau et au goût de tous ! 

Dîtes moi, vous aimez certaines de ces tendances vous ?

Suivre:
Partager:

11 Commentaires

  1. 6 juin 2018 / 23:41

    Salut ma belle! C’est une superbe idée d’article et c’est bien la première fois que je lis ce genre d’article ! J’adore en tout cas ☺
    Des bisous

    • 6 juin 2018 / 23:43

      Je suis ravie que tu dises ça car j’essaie justement d’innover en essayant d’écrire des articles qui n’ont pas déjà été fait 10 000 fois haha! Contente qu’il t’ait plu alors, bisous 😘

  2. maitena549
    7 juin 2018 / 14:26

    Coucou Lucy,

    Non seulement j’ai adoré lire ton article, mais en plus je suis d’accord avec chacune des tendances citées.
    Moi j’en rajoute une qui m’horripile profondément : les gens qui prennent leurs pieds en photo sur la balance et qui n’ont pas pris soin de couper leurs ongles, les vernir… Très agréable quand tu déjeunes 😉

    Kissoux,
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • 7 juin 2018 / 14:28

      Haha ! Totalement d’accord avec toi, cette tendance aurait tout à fait sa place dans cette liste 😉
      Bisous!

  3. 7 juin 2018 / 17:53

    Hello, merci pour cet article. Je suis d’accord avec toi pour les basket, les chaussettes claquettes et certaines autres choses. Par contre, les mocassins, je ne suis pas une grande fan mais sur des filles grandes et sveltes, c’est très joli. Enfin, comme tu l’as dit, chacun son avis et heureusement car la mode serait uniforme et triste. D’ailleurs, je ne connaissais PAS DU TOUT les boucles d’oreille en forme de visage ! Je me coucherai moins bête ce soir. Je n’arrive pas à me faire une opinion dessus. Je pense qu’il faudrait que je vois une personne les porter. Tu en penses quoi des colliers/ bagues avec des empreintes d’un/une de tes proches ? Je te souhaite une bonne soirée, Marie, https://lescarnets2marie.com/

    • 8 juin 2018 / 10:08

      Hello ! Je n’ai encore jamais entendu parler des colliers et bagues avec des empreintes, je trouve l’idée un peu bizarre à vrai dire… Mais c’est comme les personnes qui se tatouent les prénoms de leurs proches, je ne comprendrai jamais ! haha

  4. 8 juin 2018 / 19:35

    Ah mais alors là, ton article est génial et je te suis sur toute la ligne ! J’ai presque l’impression que c’est moi qui ai écris cet article :p Je ne comprendrais jamais ces fichus tendances, que je suis sure même les personnes qui les portent, n’aiment pas, mais comme c’est à la mode tout de suite on suit !
    Bonne soirée, n’hésite pas à en refaire un dans plusieurs mois, je suis sure qu’il y aura de nouvelles perles 🙂

    • 15 juin 2018 / 10:27

      Haha c’est vrai que parfois on se demande si les gens aiment ce qu’ils portent 😉 J’adore écrire ce genre d’article, ça sort un peu de tout ce qu’on voit sur les blogs et c’est assez drôle de lister toutes ces “tendances moches” je dois l’avouer ! Bisous

  5. Esthelle
    18 juin 2018 / 08:06

    Coucou Lucy.
    Je suis carrément d’accord avec toi. Mais en tant que mamie sur le Net, je n’ai jamais trop osé le dire. Je partais du principe que si je n’aimais pas, c’est parce que j’étais trop en décalage.
    Bref, tu me rassures!
    😉

    • 18 juin 2018 / 09:38

      Haha ravie de te rassurer alors Esthelle ! C’est bien aussi parfois de parler de choses que nous n’aimons pas 😉 Bonne journée à toi.

Laisser un commentaire